Tour d'Europe à Vélo d’au moins 6 mois

Forum Vélo

Hello à toutes et à tous !

Ma copine Marie et moi, Raph, avons prévu de faire un tour à vélo d’au moins 6 mois en Europe à partir de septembre prochain. Nous finissons tous deux nos études, et avons une envie dévorante depuis plusieurs années de quitter la France et de voyager par nos propres moyens.

L’un des objectifs de ce voyage est de sensibiliser à diverses thématiques liées à l’écologie telles que l’éco-tourisme, l’auto-suffisance, le réemploi, le partage…

A travers cet objectif, nous serons amenés à rencontrer des habitants et à découvrir des initiatives. Nous sommes donc à la recherche de personnes susceptibles de nous accueillir pour une nuit ou deux, pour planter notre tente ou nous offrir un canapé, pour partager une discussion, nous faire découvrir une dynamique locale, qu’elle soit environnementale, culturelle, sociale, éducative, agricole, ou encore faire un bout de trajet avec nous.

On passera notamment par la France, la Belgique, le Luxembourg, la Suisse, l’Italie, la Slovénie, la Croatie, le Monténegro, l’Albanie, la Grèce, la Turquie, la Géorgie et l’Arménie. L’itinéraire n’est pas définitif, il est voué à évoluer selon nos envies et nos rencontres.

Donc voilà, n’hésitez pas à me contacter si le projet vous intéresse, ou si vous connaissez des personnes qu’on pourrait rencontrer pendant notre voyage !

PS : Je n’ai pas encore de compte insta dédié à ce projet (pas mon truc les réseaux), mais ça ne saurait tarder :wink:

Raph

projet sympa mais je suis dubitative sur la saison
septembre octobre ca passe encore mais ensuite il risque de faire froid , neiger dans les montagnes et les journées sont bien courtes ce qui n est pas tres agreable

je te conseille de faire un tour sur cette carte et de cliquer sur qq villes dans chacun des pays World map of 24x365 average temperature fingerprints - Weather Spark

tu auras les statistiques : temperature , ensoleillement , pluie , vent ,neige

Je ne connaissais pas ce site merci ! En ce qui concerne la saison, on sera probablement vers la Grèce en novembre. Je me suis renseigné, et les températures ne devraient pas être trop basses au bord de la Méditerranée en Grèce et en Turquie donc ça devrait le faire ! Les journées sont un peu moins courtes l’hiver dans le sud qu’en France, même si effectivement on pourra quand même bien moins rouler. Mais on en est conscient et ça nous décourage pas :wink:

il n y a pas de mauvaise meteo que de mauvais vetements :slight_smile: donc reflechissez bien et equipez vous correctement

PS je rajouterai bon matériel pour camper ( duvet suffisant , matelas isolant , tente )
avec une remarque les tentes recentes légères ont souvent une tente interieure en moustiquaire ce qui est BEAUCOUP MOINS isolant qu un tissu plein surtout avec du vent .

Totalement d’accord sur la remarque des vêtements ! Concernant le matériel, on est pas mal mais effectivement on a récemment fait l’acquisition dans une recyclerie d’une tente très légère, qu’on a pas eu l’occasion de tester… Merci pour ces retours !

Sujets suggérés