Voyage entre Venise et Porec en Croatie

Forum Vélo

Bonjour à tous,

Nous réfléchissons déjà à nos prochaines vacances estivales de 2024 (env 3 semaine).
Nous avons pour projet de partir de Venise en vélo pour rejoindre Porec en Croatie par l’itinéraire de l’euro vélo 8, suivi de la parenzana avec nos 3 enfants.
Je ne trouve pas de cartes, topo, guide explicatifs de cette portion de l’eurovélo 8.

Des voyageurs auraient-ils déjà pris ce chemin et pourraient nous transmettre des tracer GPX, des avis sur les portions de routes partagées…
de plus, il y a un Ferry qui reviens sur Venise, mais je ne trouve pas d’information très claire sur l’embarquement possible des vélos?

Merci pour vos conseils, aides et informations…

belle route à tous
Anne

Bonjour,

Même projet pour cet été, les deux dernières semaines d’août. Nous avons deux grands enfants 13 et 18, et avons déjà fait 2 voyages à vélo. Je commence mes recherches aussi.

Donc je réponds pour suivre la discussion. Et pour partager nos bonnes idées!

Bonne année 2023

Nathalie

Bonjour Merci pour votre message.

Vous partiriez de quel endroit? je trouve petit à petit des informations, ma grande difficulté est de savoir si les retour en Ferry peuvent se faire avec les vélos car je n’arrive pas à faire la réservation…

d’où êtes vous?
Anne

Sur directferries il est possible de choisir vélo dans véhicule, et il semble que ce soit possible entre Porec et Venise avec Kompas.

Bonsoir, j avais préparé cet itinéraire avec l aide Komoot. Choisissez l 'option gravel, komoot vous donnera un itinéraire à vérifier point par point. Je vous ai retracé l itinéraire de mémoire par pistes gravel et pistes cyclables le plus possible loin de la circulation.

Merci beaucoup pour votre partage! cela va nous être d’une grande aide!

Une fois sur place l’eurovélo 8 est-elle bien indiquée? de plus avez-vous trouvé des logements facilement le long du parcours ou avez vous camper?
et pour le retour aviez-vous réservé d’avance le ferry?

Merci pour vos réponses
Anne

Pas de problèmes pour le ferry avec un vélo; De mémoire, il n y a pas un ferry tous les jours;
L itinéraire proposé est plutôt un mixte entre asphalte et gravel.

Bonjour,

Je pars le 2 avril de Venise à Porec en solitaire.

Je recherche des informations sur les ferrys ou bateaux dès le 2 avril qui vont de Venise Punta Sabbioni.
Egalement dans la baie de Marano.

Merci de votre réponse

bonjour une fois que vous êtes à Venise vous allez à cette adresse TERMINAL S . BASILIO et tout le bateau il part ver Croatie

Hello,

En avril, tous les jours, vraiment ?

Voir le site de Kompas.

Sujets suggérés