Bonjour à tous !
Nous avons décidé de réaliser régulièrement des petits sondages sur des questions liées au tourisme afin de mieux vous connaître et ainsi mieux répondre à vos attentes !
On commence aujourd’hui avec une petite enquête autour des voyages à vélo
Avez-vous déjà entrepris un voyage itinérant en vélo (min. 3 jours) ?
Oui !
Non !
Pas encore mais j’y songe !
0votant
Si oui, voici quelques questions complémentaires :
- Où avez-vous effectué ce voyage ?(plusieurs réponses possibles)
En France
A l’étranger
0votant
- Avez-vous déjà pédalé sur un ou plusieurs de ces circuits vélo français ?(plusieurs réponses possibles)
La Vélodyssée
La Vélo Francette
La Loire à vélo
La Flow vélo
La Via Rhôna
Aucun
0votant
- Vous pratiquez ce type de voyage plutôt :(plusieurs réponses possibles)
En solo
En famille
En couple
Entre amis
0votant
- Quel type d’hébergement utilisez-vous ?(plusieurs réponses possibles)
Comme vous le savez en CC, il est impossible de recharger
deux vélos électrique !
Et donc le CC est toujours avec nous, ou Nous avec Lui !
Cordialement Patrick.
photojournaliste7
Le vélo électrique n’est vraiment pas fait pour les voyages en tout cas pas pour les grands voyages.En d’après les médecins c’est pas bon pour la santé.Si vous voulez devenir centenaire comme Robert Marchand ( 107 ans et cycliste ) prenez un vélo sans assistance.
mlf8
Et lorsque vous avez une maladie (CMT) qui vous empêche d’être à 100% de vos ex-capacités,ne croyez-vous pas que le vélo électrique offre une aide appréciable à qui veut encore se bouger??? Votre ton est bien péremptoire, je trouve.
En quoi cela vous gêne-t-il qu’à côté des “vrais” sportifs, il y ait des gens un peu moins en capacité de pédaler ? Mais qui font des efforts, ne vous en déplaise. Un peu de tolérance, diantre!
11 « J'aime »
girasol4410
La découverte de ma rando vélo remonte à 3 ans, invitée par des membres de ma famille. J’avais peur de ne pouvoir le faire: peur des kms, peur de ne pouvoir tenir 15 jours en itinérance, peur du couchage et…Mon vélo était et ai toujours un vélo très classique, VTC. En fait, ce fut une révélation! Quel plaisir!
Les deux dernières années, je l’ai réalisée avec des amis. La moyenne d’âge étaient de 63 ans. Les itinéraires où il est le plus agréable de rouler sont ceux qui sont vraiment séparés des voitures. Cela manque encore beaucoup sur certaines Eurovelos.
Cette année, Mulhouse-Budapest en suivant l’Eurovélo 6!
3 « J'aime »
serpico7711
peremptoire et égoiste
2 « J'aime »
mariecath3312
Avis inintéressant et très nul…
2 « J'aime »
fanfan6113
Qu’est-ce que ça peut vous faire que l’on roule en vélo électrique. Moi c’est mon rhumatologue qui me l’a conseillé pour mes problèmes d’arthrose. Et il n’y a absolument rien de dangereux pour le corps dans la pratique du vélo électrique. Ne racontez pas n’importe quoi
1 « J'aime »
casquedor14
Permettez-moi de vous dire que je ne suis pas d’accord, j’ai fait toute ma vie du Velo, j’ai actuellement 73 ans, et pour mes 70 ans je me suis offert un VTC électrique.
Ce n’est pas pour aller plus vite, mais c’est pour aller plus Haut et plus loin. Cela aide considérablement la randonnée pour les personnes d’un certain âge. je pars chaque années de trois à cinq semaines, dans les Alpes du Nord, en Suisse et en Autriche. Électricité m’a apporté beaucoup plus d’autonomie.
Cordialement
2 « J'aime »
casquedor15
Merci de laisser les gens s’exprimer en paix
serpico7716
vous avez raison donc laissez moi tranquille
sabine-com19
Bonjour à tous,
Le sondage est terminé ; nous avons publié une infographie avec les résultats.
Nous vous laissons la découvrir ! N’hésitez pas à commenter sur ce fil…
jean-luc195820
Photojournaliste, ça lui a cloué le bec ! Il n’a même pas roulé 3 heures sur un VAE, ce pauvre homme et il se permet des jugements “mon médecin dit bla-bla”.
Perso, je possède un excellent VAE et je dis que c’est fait pour envisager de longs trajets (70 km). Le fait de devoir pédaler en permanence (sur terrain plat) fait autant travailler le coeur et les jambes qu’avec un vélo classique.