Conseils cyclovoyage au Cap Nord

Forum Vélo

Bonjour à tous ! C"est mon premier message sur le.routard je vais essayer de faire court.
J’ai actuellement 17ans et suis au Danemark en famille.
Il m’est venu l’idée de partir de ma ville étudiante dans le sud de la france jusqu’au cap Nord norvégien, mais le faire en voiture me semble trop polluant et le défi sportif de le faire à vélo m’attire.
Ce serait pour Juillet-Aout 2024.
Je suis sportif mais pas forcément porté sur le vélo (musculation, sports de combats et randonnée), pensez-vous que c’est réalisable comme projet en 1an en partant d’un niveau en vélo comme en expérience/savoir faire en voyage assez (très) bas ?
Merci d’avance de vos réponses

Un an c’est long :slight_smile:
ça suppose aussi des assurances santé, attention aussi si vous restez plus de trois mois en Norvège par exemple.

Un an c’est le temps de préparation, le voyage ne serait que de 2 mois. Je compte passer 1 mois maximum en norvège, mais c’est encore au stade d’idée peu réfléchie

Salut,

En partant du sud de la France, deux mois me paraît un peu court mais pas impossible. Mais cela veut dire rouler quasi tous les jours car il y a quand même quasi 4000 bornes si tu fais le chemin le plus court ce qui serait très dommage. Je te conseille en effet de suivre l’euro vélo 1 qui longe la côte de la Norvège et qui est de toute beauté.

J’y suis allé l’année passée en partant d’Oslo. Et la pour le coup 2 mois étaient un peu long. On a fait 2800 bornes en une 50 aine de jours en prenant quelques arrêts.

Niveau vélo pas de souci. Après il faut savoir résister à la pluie( 3 j sur 5). Et il fait frais. 17°en moyenne mais il est courant de se faire une journée sous la pluie et le vent par 7°.

A ta dispo pour plus d’info

"

Sujets suggérés