Voyage cyclo : vêtements contre le froid

Forum Vélo

Bonjour,

Je cherche des infos sur comment me protéger du froid, dehors, à vélo la journée, au bivouac/camping le soir (ou fin d’après midi…) et le matin, et sous la tente la nuit. Je trouve beaucoup de choses… inintéressantes.

Voici le topo :

• je pars en voyage pendant plus d’un an (par exemple : Norvège en été, Albanie et Malte en hiver, France au mois de Mars)
  • je pars en vélo avec des sacoches
  • je dormirais la plupart du temps sous la tente

Ce que j’ai actuellement, qui va assez bien quand il fait froid (par exemple 4-6°C, mais pas pendant des heures, testé à l’été 2023) :

• 1 haut et 1 bas sous-vêtement thermique en laine mérinos (-10/+10°) de chez Ogarun
  • 1 haut sous-vêtement technique manches longues (Sixs TS2)
  • 1 polaire (Cimalp Adelie 3 H) - qui semble avoir rétréci !
  • 1 veste de pluie coupe vent, imperméable et respirante, à ce qui parait (Endura MT500 II)
  • 1 pantalon (Patagonia Altvia trail)
  • 1 paire de gants de ski
  • 1 tour de cou (bof)
  • 1 bonnet

Aujourd’hui par exemple, il fait 0°, il neige légèrement, je suis sorti ce matin, jusqu’au point relais à vélo, j’ai fait 300 m, j’avais déjà les doigts froid avec mes gants de ski… Du coup ça part mal pour mon prochain voyage !

J’ai espoir qu’il y a des personnes ici, qui comme moi, sont très frileuses, et qui pourrait me conseiller un peu, notamment quels vêtements vous utilisez par exemple ?

Merci

Sujets suggérés