Je souhaite parcourir les canaux de FRANCE en Vélo (VTT). Que me conseillez vous comme équipements svp (Sacoches, remorques, …) D’avance merci.
Si vous souhaitez partir ou revenir en utilisant un train ou un bus, les sacoches sont impératives. Nous avons souvent pris un bus pour le retour, par exemple de Budapest, les remorques ne sont pas acceptées, ni d’ailleurs les vélos électriques.
On trouve de très bonnes sacoches, elles ont un autre avantage: elles obligent à n’emporter que le strict nécessaire!
Bonjour guzz1260, pour ma part je vous conseille des sacoches guidons, très pratique pour garder le nécessaire à portée de mains. Et sinon, il y a aussi effectivement les remorques vélo. Je suis tombé par hasard sur votre message (qui date un peu), et je me questionne moi aussi. J’aimerai bien acheter une remorque supplémentaire pour emmener mon fils de 2ans lors de mes vadrouilles le long du canal du midi sur Toulouse. J’ai sélectionné 2/3 modèles sur ce site https://cyclo-remorque.fr/ mais je n’arrive pas à me décider. En espérant que d’autres voient mon message pour me conseiller salutations !