RETOUR D’expérience à vélo
Je suis parti de Strasbourg en Flixbus pour rejoindre Budapest. Après j’ai traversé la Hongrie, Roumanie, Bulgarie du nord au sud sans passer par des chemins près établis, par le Nord-est de la Grèce, puis côte ouest de la Turquie. Pour finir en cappadocce puis Antalya
2 mois - 4000km.
Beau temps quasiment toute la route (septembre octobre) , de beaux et de très beaux paysages. Des plus monotones également…
Des chiens (surtout en Roumanie) , des camions… Des nationales et des chemins de terres.
Un super voyage avec de magnifiques souvenirs, des cultures et des personnes attachantes rencontrées pendant tout le trip. Aucun soucis de danger ni autre , voyage hyper safe.
Ci dessous mon itinéraire :
Hongrie : RAS , j’ai mis 4 jours à accéder à la frontière roumaine. Bcp de ligne droites, paysage assez plats, les locaux pas très causants…
Roumanie : Oradéa, Apuséni Mountain, Sibiu, transfagarasan, cuerta de tagues, slatina, turnu magurèle, danube
Bulgarie : Nikopol , pleven, Gabrovo, Stara Zagora, Haskovo, Kardjali, Kirkovo.
Grèce : Komotini, Maroneia, Alexandroupoli
Turquie 1 : Kesin, Çanakkale,Ayvalik, Bergama, Izmir, Resme (eurovelo 8 en Turquie) Fes, Aydin, Denizli, Pamukkale
Turquie 2 : Cappadocce, Kayseri, Goreme, Aksaray, Konya, Beysehir, Antalya
Puis retour en Avion !
Je referai peut-être un peu différemment l’itinéraire mais en 2 mois c’est limité de trop bifurquer…
Si vous avez des question, besoin d’un retour en particulier sur le trip, je suis dispo pour conseils , infos et autres.