Préparation/organisation de 400 jours à vélo, jusqu'à Tokyo et retour

Forum Vélo

Bonjour, je m’appelle Lennart, actuellement j’ai 17 ans et j’aimerais avoir une autre expérience que celle limitée de s’asseoir 8h/ jour derrière une table. J’ambitionne de découvrir le monde, partir en aventure et faire des rencontres, voir de nouvelles cultures et sortir, loin de ma zone de confort. J’aimerais donc aller de la France jusqu’à Tokyo, puis le retour. Je suis donc ici à la recherche d’aide, de conseils, de personnes avec qui échanger que ce soit en terme de matériel vélo, itinéraire ou autre. Merci de votre aide.

c’est très bien d avoir des rêves

Avant d envisager ce long voyage peut etre se préparer un peu en France
as tu un velo ? as tu deja camper ? as tu du materiel ?

pour un premier essai essaye de te faire preter du materiel

commence autour de chez toi plus un peu plus loin ou longtemps en france pendant tes vacances
apprend à tracer un itineraire coherent et adapté au velo ( je te deconseille de regarder google map en mode velo ) , t orienter , trouver ou dormir , faire la cuisine , gerer l eau la nourriture , la toilette , le lavage du linge etc …

Tout cela te sera tres utile pour ton grand projet pour lequel il faudra rajouter des notions de mecaniques , la gestion de la santé , de l argent ( peut etre faire qq economies en travaillant un peu ) , des papiers ( visa ) , de la meteo (on ne traverse pas les pamirs en hiver ) de l electricite pour recharger tes appareils , travaille ton anglais

PS n oublie pas que tu as la chance d habiter en europe avec une multitude pays tous plus beau et differents les uns que les autres , qu il est facile d y voyager ( carte de sante européenne , reseau telephonique avec roaming etc ) tu peux deja faire de tres grand et tres beau voyage depuis le cap nord jusqu’en grece par ex .

comme dit marie, et à défaut d’avoir précisé, je te conseille aussi de commencer par un tour de chauffe avant

car pour Tokyo aller retour, tu es presque sur un tour du monde !

Sujets suggérés