Porte-bagages sur mesure

Forum Vélo

Bonjour à tous,
Je prépare mon tour des Alpes en VAE et en itinérance pour cet été avec un ensemble de 3 sacoches arrière (2 latérales et une “valise” au-dessus).
Compte tenu du dénivelé prévu pour certaines étapes, je préfère emporter une seconde batterie mais mon porte-bagage actuel m’oblige à choisir entre batterie et sacoche-valise.
Je n’ai pas trouvé de porte-bagage me permettant de le faire, je recherche donc un vélociste ou une entreprise sur Nantes qui serait capable de modifier mon porte-bagage actuel.
Auriez-vous une adresse à me proposer ?
Merci d’avance.
Gwendal

Tu ne peux.pas envisager un porte bagages av pour alléger un peu l AR car il n y a pas que le problème du porte bagages il y a la roue et la jante qui ne sont peut être pas faite pour supporter poids cyclo plus excédent de bagage

Tout le poids sur l AR n est pas non plus souhaitable pour l équilibre du vélo .et le confort de conduite

Bonsoir, comment envisages tu l’étape camping ou hôtel-gîte ?
Nous avons fait à 2 en 2021 Slovénie -Nice en 40 jours , soit 3000 km, 70 000 m positifs et un peu plus de 70 cols par les chemins de traverse et petites routes secondaires. Nous n 'avions que les 2 sacoches arrière pour un total de 12 kg, batterie supplémentaire comprise et nous n’avons manqué de rien. Nous couchions en hôtel, gite ou refuges.
Si tu veux des idées d’itinéraire, n’hésite pas.

Bonsoir Marie,
Tout le poids à l’arrière n’est pas idéal mais le vélo est prévu pour et j’y suis habitué.
L’option sacoches avant est à oublier avec ma fourche carbone.
Gwendal

Bonsoir,
Je croise régulièrement des cyclos qui voyagent léger et j’admire car je ne sais pas le faire.
J’ai opté pour la solution airbnb avec cuisine, ça implique se transporter le ravitaillement, quelques fois la journée complète (le dimanche par exemple ou quand je sais qu’on arrive à une étape sans commerce).
Mes ambitions sont plus réduites que les vôtres, je n’ai prévu que 976 km et D+17000 m en 12 jours.
Gwendal

venant du monde de la randonnée a pied avec tout sur le dos le velo c’est royal
c’est vrai qu on est equipé pour mais on a qd meme un certains confort :
tente 3 places de 2 kg
petit siege 500 g piece
excellent duvet température negative 1 kg
matelas autogonflantt 500 g
plus materiel cuisine avec popotte poele rechaud etc
un peu de ravitaillement
des vetements appropriés mais peu nombreux genre 3 tee shirts pour 4 mois , une seule paire de sandales au pied ( pas d autres chaussures en dehors d une paire de croqs) un seul pantalon deux cuissard dont un sur moi , affaire chaudes et de pluie
autonomie electrqiue panneaux et power bank car on bivouaque

voila cela donne ca pour 4 mois de voyage environ 17 kg ( plus bien sur si on se charge en eau pour le bivouac ou si on reste plusieurs jours sans ravitaillement mais c’est rare )

en etant en airbnb avec cuisine tu devrais pouvoir reduire tres largement : pas de tente pas de couchage pas de cuisine : reste quelques vetements ( on peut laver sous la douche le soir ) , mecanique pharmlacie qq provisions de bouche

Sujets suggérés