Bonjour.
Je travaille actuellement en Guyane. J’ai prévu en septembre de descendre à vélo jusqu’à macapa, puis bateaux jusqu’à manaus, puis prendre la route pour le guyana, Suriname et retour Guyane.
Je pense faire ça en 50 jours environ.
Si quelqu’un a des infos à me donner sur ce parcours, je suis preneur : passage des frontières, bateaux sur l’amazone, état des routes au guyana etc…
Si d’ailleurs quelqu’un est intéressé pour faire le trip avec moi ou une partie, je suis ouvert.
J’ai déjà 72000km au compteur dans une quarantaine de pays, mais jamais sur ce continent.
Merci pour vos réponses.
Salut, je connais bien le trajet Manaus => Cayenne
Donc la partie la plus “compliquée” sera la traversée du Guyana, Lethem => Georgetown
Tu as quelques endroits ou t’arreter pour dormir, je te conseille de t’arreter a Mitchelle Island, sur le fleuve Essequibo, attention le bac pour traverser le fleuve ouvre a 6h du mat jusqu’a 17H30 par la.
C’est uniquement de la piste jusqu’a Linden, donc suivant la météo, la route peut etre boueuse et la première partie du trajet au départ de Lethem se fait a travers la savane, donc tu risque d’avoir bien chaud, car en plein soleil pendant les 1eres heures.
Je te conseille de prendre avec toi des bouteilles de redbull ou de coca car généralement les flics qui t’arrêtent vont te demander de leur filer quelques chose…et ils sont insistants pour ça…
Les passages de frontières ne sont pas compliquées, par contre pour entrée au Surinam, il te faut un visa, tu peux l’acheter directement a la frontière, ca coute moins cher que sur leur site officiel.
Pour l’entrée au Guyana, pas de soucis particuliers…
Les trajets en bateau sont cool pour remonter jusqu’a Manaus, et les routes dans cette région sont plates, donc pas de problème. L’etat des routes du nord du bresil, sont aussi correctes, sauf a partir de Boa Vista par contre comme dit tu vas avoir chaud. Prevoit toi un hamac et une machette, antimoustique.