Le départ approche à grand pas, et je ne savais pas qu’il y avait des annonces comme celle-ci ici, alors voici :
Je pars avec mon vélo et mes sacoches 13 mois à partir de Mars 2024 (jusqu’à fin Mars 2025) en Europe (20 pays, 4 îles) : FR, BE, NL, DE, DK, SE, NO, FI, EE, LV, LT, PL, CZ, ( SK), AT, SI, HR, ME, AL, IT, IT (Sicilia), MT, IT (Sicilia), IT (Sardegna), FR (Corse), FR.
Dodo sous la tente (camping, jardin, bivouac…) ; et aussi en auberges de jeunesse, bnb, hôtel, gîte, chambre d’hôtes… Beaucoup de petites routes, de chemins, et quelques montagnes. Itinéraire très approximatif prêt (environ 13000 km, moins de 25 kg de matériel, bien moins de 30 € par jour, 400 jours de bonheur).
À vu de pif : 93% de vélo, 6% de bac/ferry, 1% de train. Et comme quelqu’un a dit il y a longtemps sur un certain forum : 93,8% des gens sont capables d’inventer des statistiques sans fournir d’études à l’appui.
Y a beaucoup de choses à voir, j’ai pas encore la liste complète, mais en voici quelques unes (bon ok principalement des capitales dans cette liste) : Bruxelles, Amsterdam, Oslo, les îles Lofoten, le cap nord (même s’il y a pas grand chose à voir), Helsinki, Tallinn, Riga, Vilnius, Warszawa, Wien, Ljubljana, Dubrovnik, Kotor, Tiranë, l’Etna…
Si ça t’inspire de toute façon, j’y serais !