Voyage à vélo en Europe en 2024

Forum Vélo

Le départ approche à grand pas, et je ne savais pas qu’il y avait des annonces comme celle-ci ici, alors voici :

Je pars avec mon vélo et mes sacoches 13 mois à partir de Mars 2024 (jusqu’à fin Mars 2025) en :eu: Europe (20 pays, 4 îles) : :fr: FR, :belgium: BE, :netherlands: NL, :de: DE, :denmark: DK, :sweden: SE, :norway: NO, :finland: FI, :estonia: EE, :latvia: LV, :lithuania: LT, :poland: PL, :czech_republic: CZ, (:slovakia: SK), :austria: AT, :slovenia: SI, :croatia: HR, :montenegro: ME, :albania: AL, :it: IT, :it: IT (Sicilia), :malta: MT, :it: IT (Sicilia), :it: IT (Sardegna), :fr: FR (Corse), :fr: FR.

Dodo sous la tente (camping, jardin, bivouac…) ; et aussi en auberges de jeunesse, bnb, hôtel, gîte, chambre d’hôtes… Beaucoup de petites routes, de chemins, et quelques montagnes. Itinéraire très approximatif prêt (environ 13000 km, moins de 25 kg de matériel, bien moins de 30 € par jour, 400 jours de bonheur).

À vu de pif : 93% de vélo, 6% de bac/ferry, 1% de train. Et comme quelqu’un a dit il y a longtemps sur un certain forum : 93,8% des gens sont capables d’inventer des statistiques sans fournir d’études à l’appui.

Y a beaucoup de choses à voir, j’ai pas encore la liste complète, mais en voici quelques unes (bon ok principalement des capitales dans cette liste) : Bruxelles, Amsterdam, Oslo, les îles Lofoten, le cap nord (même s’il y a pas grand chose à voir), Helsinki, Tallinn, Riga, Vilnius, Warszawa, Wien, Ljubljana, Dubrovnik, Kotor, Tiranë, l’Etna…

Si ça t’inspire :slight_smile: de toute façon, j’y serais !

1 « J'aime »

Trop cool ton projet, voyage2! 13 mois à vélo à travers l’Europe, ça va être une aventure de dingue! Les îles Lofoten et le cap Nord, ça doit être magnifique. Et l’Etna, quelle expérience ça va être! T’as prévu de partager ton voyage en live, genre blog ou réseaux sociaux? Ça pourrait être sympa de suivre tes aventures. Bonne route et profite à fond!

Oui je pense raconter le voyage sous forme audio (même si ce sera principalement pour moi), j’espère juste que ça me gonflera pas au bout de deux semaines (car la vidéo c’est pas du tout mon truc).

Salut, cool ton projet. Perso j’ai le meme projet avec sacoche ultra-légère mais sur le double de distance et sur 1 an et demi. Gravel a 30% environ. Ca serait cool d’avoir de tes nouvelles sur le trajet pour voir ce qui m’attend.

Bonjour !
Est-il possible de faire le voyage à vélo, et quelles sont les sensations ressenties ?

Sujets suggérés