Velodyssee à vélo de route

Forum Vélo

Bonjour
J’envisage de faire la Velodyssee au mois de juin
Est il possible de la faire à vélo de route ?
La chaussée est elle adaptée à ce type de monture ou faut il utiliser plutôt un VTT ?
Y a t’il beaucoup de chambres d’hôtes le long du parcours ?
Merci pour vos conseils

Bonjour,

vélo de route : oui
pneus slick : non

Vous faites l’intégrale ou 1 partie ?

Certaines parties sont non bitumées et des pneus avec un peu de relief sont souhaitables, de préférence avec une bande kevlar, cela évite sur certaines portions des crevaisons à répétition , notamment sur les voies vertes bordées d’accacias .
Pour les chbres d’hotes, ns étions sous tente, il faut voir selon vos distances et points de chutes .

Merci pour l’info.
Je pense faire l’intégrale, mais j’hésite avec VTT vae ou vélo de route,!mais j’ai des pneus slicks dessus et si c’est pour crever souvent je prendrai plutôt le VTT

VAE en VTT, souvent très lourds, attention à l’autonomie . De grandes parties du parcours sont très roulantes , surtout si vous etes peu chargés 80km /jr sont accessibles pour un rouleur moyen .
Les + polyvalents sont les VTC équipés de Marathon ou similaires pour les pneus .

J’ai fait Cluny saint Raphaël (via les saintes Marie de la mer) soit 900 kms (je n’avançai pas droit), par la viarhona environ 100 kms par jour avec batterie 400 watts, c’est largement faisable…
J’aurai une préférence en vélo route mais je n’ai pas trop envie de m’arrêter pour de multiples crevaisons…sinon il reste le VTT musculaire…

Bonjour,
Je l’ai fait de Saint Gilles Croix de vie à Hendaye en VTC, c’est l’idéal pour moi. Pas connu de crevaison et peu de côtes.
Pour le couchage, je ne sais pas pour les chambres d’hôtes car jétais sous tente.

Bonjour,
Nous serions heureux de vous accueillir dans notre chambre d’hôte pendant votre Vélodyssée. Nous sommes à REDON et nous avons tout le confort pour vous-même mais également pour votre vélo et équipement.
Au plaisir !
Elisabeth & François

Sujets suggérés