Bonjour,
je planifie un voyage à vélo, départ Turquie pour une arrivée en Nouvelle-Zélande. C’est mon premier voyage que je planifie et j’aimerai des retours d’expérience pour le début, et pouvoir rejoindre l’Inde sans embuches:
Depuis la Turquie la voie de la Russie et de l’Iran seront soit compliquées (Russie) ou dangereuses (Iran). Je pensais donc à une traversée de l’Azerbaïdjan vers le Turkménistan avant d’enchainer sur l’Ouzbékistan, le Tadjikistan pour arriver à la vallée du cachemire. Quels sont les meilleurs moyens que vous connaissez pour se renseigner et vérifier ce genre d’itinéraire?
Merci d’avance
Bonjour,
Beau projet, j’ai quelque chose de similaire en tête cette année. Concernant les frontières attention car les frontières terrestres et aériennes ne sont pas soumises aux mêmes règles : l’Azerbaïdjan demeure fermé par les terres depuis le Covid, le Turkménistan normalement il y a 50% de chances d’avoir le visa en temps normal, je sais pas trop ce qu’il en est en ce moment
Merci pour cette réponse! L’Iran me semble un passage un peu trop risqué / hasardeux comme trajectoire secondaire. En espérant une amélioration future…
Salut
en projet dans ma tête aussi depuis des années
Il me semble que la complexité est de traverser le Turkmenistan qui ne délivre des visas qu’au compte-gouttes et surtout sur des durées ridiculement courtes (de l’ordre de la semaine) du coup pas moyen de traverser tout en vélo a priori. Après c’est plus simple.
Bonne route
Thierry