Bonjour à toutes et tous,
Je n’ai qu’une envie, partir en voyage à vélo à la découverte de notre planète. La période est idéale pour préparer ce départ et tenter d’y associer celui ou celle qui voudrait se joindre à moi. J’ai faili partir en 2022, le budget et le trajet est trouvé.
J’ai un projet en tête, se laisser descendre le long de la panaméricaine depuis l’Alaska à la terre de feu. Pour ensuite, trouver un bateau pour le Cap et remonter l’Afrique à la découverte de ce continent et déconstruire les préjugés. Étant agronome, j’aimerais aller à la rencontre des agriculteurs et échanger sur leurs pratiques.
J’aimerais partir en juillet 2024, pour une durée de 2 à 3 ans. Les personnes intéressées peuvent m’accompagner sur une partie seulement du trajet. J’envisage toute forme d’hébergement en privilégiant l’accueil chez l’habitant.
Je commence à m’équiper pour affronter tous les climats. J’ai estimé un budget moyen (transport compris) d’environ 500 €/mois.
J’ai déjà réalisé ce type de voyage en Asie, plus jeune.
J’aimerais partir avec un ou une coéquipière d’un point de vue sécurité et pourquoi pas construire une nouvelle amitié. Je suis célibataire.
A l’issue de ce voyage, j’aimerais monter un film.
C’est un projet qui évoluera selon les discussions, N’hésitez pas à venir le discuter et à apporter vos retours d’expériences.
Merci
Je donnerai plus d’élménts en mp.
Quentin, 30 ans