Suivre le Mékong à vélo

Forum Vélo

Bonjour

Nous partons en novembre avec mon fils de 12 ans suivre le Mekong à vélo. Du nord de la Thailande au sud du Cambodge avec pour coeur du voyage, le Laos.
C’est la premiere fois que nous partons plusieurs mois en vélo et pour ma part, c’est mon 1er voyage en asie du sud est.

Nous essayons de preparer au mieux avec les guides papier, ressources internet et récits de voyageurs. Mais nous serions ravi d’echanger sur ce parcours (autour du Mekong donc) sur ce forum ou en plus privé. Aussi n’hésitez pas à repondre à ce message.

Bonjour
J’espère que vous avez fait un beau voyage
J’ai déjà visité plusieurs pays de l’Asie du Sud -est mais depuis longtemps , j’aimerais descendre le Mékong en velo ( peut être électrique :wink:), entre janvier et février 2024
Comme je serais seule (peut être deux ) je me dis que ce serait plus simple de trouver un ou des guides locaux pour éviter les sites touristiques et les grandes artères encombrées …
Peut être avez vous rencontré des personnes capables de m’organiser cela car cela demande bien sûr un peu de préparation …
Merci pour vos conseils

Bonjour,
Je pars vers Bangkok début janvier pour deux mois ou plus, le plus près possible du Mékong.
Je suis preneur d’infos sur un trajet de 2500 à 3000 km, entre Thailande, Cambodge, Laos et Viet Nam.
Merci
Je voudrais y poursuivre et dépasser les 40 000 km à vélo le long des fleuves et des mers.

Sujets suggérés