Quel solution pour faire un périple vtt électrique dans une contrée lointaine avec un transport par avion? Probleme de batterie lithium, sur place vu le nombre de formats de batterie propriétaire difficile de trouver la bonne, et certains velo ont des batteries intégrées dans le cadre et inamovibles.??
Pas pas de solution c est interdit.
A voir peut être avec un transporteur style FedEx pour la batterie ( a condition qu elle soit amovible ) conditions particulières d’emballage de déclaration etc …
Entre le prix de l expédition de la batterie .le surcoût vélo dans l’avion faut bien réfléchir à la pertinence
Dommage les voyagistes proposant ce genre d’activité vont se retrouver au chômage?
Ils vont proposer une location sur place beaucoup plus simple
Car avion et vélo ( même non électrique )
c est deja pas simple ça coûte cher et c est pas toujours gagné ( dernier vol carton éventré pour moi heureusement tout était attaché dedans et dérailleur enfoncé pour mon mari )
Pas de chance pour vous, nous avons effectué plusieurs trip avec nos vtt musculaires sans problèmes, certains du groupe avaient choisi de louer sur place, si tu n’es pas dans un pays au même niveau de vie que ton pays de provenance, forte déception, tu recules dans le temps (le matériel seulement, pas toi!) et je ne parles pas de l’entretien.
Ah c’est sûr que les standards sont différents maintenant tu parlais des voyagistes qui proposent genre de prestations si c’est un voyagiste suffisamment compétent il aura le matériel et le loueur qui va bien…
Maintenant si tu arrives toi dans un pays exotique et qui veut louer un VTT électrique de la mort qui tue ça pourra être compliqué
Les VAE ont des avantages certains mais aussi malheureusement des contraintes
( recharges , anticipation des étapes, le poids et le problème des transports ,)
Ceci étant en Europe on est quand même pas mal loti au niveau pays paysage variété des parcours cela n’a pas le charme de l’exotique mais je suis sûr que tu devrais trouver un moyen de t’éclater avec ton VTT électrique sans dépendre d’un avion
Je me souviens en Turquie de la magie des Cappadoce en VTT, irremplaçable.
Le voyagiste avec lequel nous étions fidèle client à décidé de retirer de son catalogue les destinations à l’étranger hors Europe.
Le transport aérien, s’il le voulait bien pourrait trouver une solution! Toutes les Armées du monde en mission extérieure n’attendent pas un mois leurs équipements de communication équipés de batteries lithium?
Alors je pense que les compagnies aériennes n’en ont rien à foutre du transport des vélos électriques … ( déjà quand tu vois les règles pour les vélos ordinaires tu t’interroges )
Je ne sais pas si tu as déjà tenté le train voir les bus ( par exemple les flixbus interdisent carrément l’emport des vélos électriques ) mais là non plus ils en ont pas grand chose à faire malgré les beaux discours…
Un jour peut-être
Merci Marie pour cet échange.
Bons trip à venir.
Pour revenir de Budapest (voir mon carnet de voyage plus haut), j’avais envisagé de prendre l’avion jusqu’à Bâle. 2 compagnies assurent la liaison Budapest-Bâle, je les ai contactées en leur posant des questions sur les conditions de transport des vélos, je n’ai pas réussi à avoir une réponse malgré des relances, nous avons voyagé avec Flixbus finalement, de Budapest à Strasbourg, départ à 21h de Budapest, arrivée à Strasbourg à midi, c’est long bien sur, mais bien plus économique (nous aurions dû trouver un transport jusqu’à l’aéroport, passer une nuit supplémentaire à l’hôtel)
Nous avons des vélos classiques, Flixbus n’accepte pas les vélos à assistance électrique!
bonjour,je ne vois pas la possibilité d’embarquer un vélo avec flixbus !
est ce qu’ils acceptent les vélos ? dans quelles conditions ? démonté et dans un sac ? rien d’indiqué sur leur site concernant les vélos !!
Cela dépend peut-être des lignes et des saisons ??? mais en principe ils acceptent les vélos en soute s’ils sont démontés et dans une house.
Pour notre retour de Budapest à Strasbourg, nos vélos ont voyagé sur un porte vélo -attention, il y a 4 places et il faut réserver- pratique par certains cotés mais à l’arrivée les vélos sont particulièrement sales!
lors de la réservation par internet cette réservation vélo apparaissait clairement.
Si vous ajoutez un vélo lors de votre réservation, vous ne verrez que les trajets avec des bus équipé d’un porte-vélos ou de housses pour vélos. Pour certains résultats de recherche, la notification “Ce trajet est complet” peut apparaître. Cela signifie qu’il n’y a aucun siège disponible ou que le bus n’est pas équipé d’un porte-vélos ou de housses pour vélos. Si le trajet est réservable alors que le nombre de vélos est fixé à zéro, cela signifie que le bus n’est pas équipé pour transporter des vélos.