Trek FX pour itinérance

Forum Vélo

Bonjour,

Après avoir longuement expérimenté la marche en autonomie, je souhaiterais monter un vélo de voyage et partir sur de plus longues distances (au moins pas de risque de cloques sous les pieds).

J’ai l’opportunité de faire l’acquisition d’un trek de la gamme FX (dit “fitness” et polyvalent) d’occasion des années 2010: le 7.5. Le vélo me semble être en adéquation avec ce que je veux faire (pistes cyclables, route et chemin pas trop accidenté). Il y a la possibilité d’y installer des portes bagages, mais je m’interroge quant à la charge qu’on peut y mettre sachant que c’est un vélo léger et typé route.

Je n’ai lu que du positif concernant la fiabilité de ce vélo, mais je préfère élargir les retours d’expériences. Que pouvez-vous m’en dire ? Est-ce un choix judicieux pour partir en aventure autonome ?

Merci par avance de vos retours.

Bonjour,
Belle bécane poids very light donc tres typée fitness .
Là oû j’aurais des questions sur le rayonnage : est ce des DT swiss ? espacement irrégulier , risque de voilage, machine chargée et revêtement caillouteux ?
Fourche carbone très bon pour le poids moins bon sur chemin caillouteux , surtout si sacoches avant .
La selle à remplacer par du Brooks ou autre , un détail .
La plupart des remarques ne tiennent pas si tu prévois 1 remorque mono roue, cela peut être judicieux, mais budget + important .

Sujets suggérés