Vélo ou voiture à Moorea

Forum Polynésie française

Je me pose la question de savoir s’il est préférable de louer une voiture ou des vélos sur l’ile de Moorea. Quelqu’un peut-il me renseigner ?
Merci d’avance.

Bonjour

Tout dépend du temps que tu passeras sur Moorea, et des activités que tu envisages de faire seule.
Si tu veux être autonome, loues une voiture ou scoot pour une journée.
Sinon avec un vélo tu peux aisément faire quelques ballades de ton lieu d’hébergement en fonction de la localisation de celui ci, vers des sites d’intérêts.
Aujourd’hui tu as les vélos avec assistance électrique pour une aide dans les cotes, c’est une bonne option si tu n’es pas ou peu sportive.

Bonne journée
christian

Merci pour la réponse. Je serai logée aux Tipaniers. Avec mes amis nous restons seulement 3 jours à Moorea. J’ai déjà prévu des vélos électriques pour Huahiné. pour pouvoir faire le tour de l’ile.

Bonjour akwaba

Dans ce cas si tu n’envisages pas de safari 4X4 via un tiers, loues une voiture, belvédére, marae, lycée agricole, un bout de la route des ananas en balade à pieds. L’éco musée. Garden tropical, usine rotui, site panoramique To’a tea, plage Temae. montagne magique, que tu peux aussi éventuellement faire à vélo au départ des Tipaniers (pour accéder au point de vue panoramique il faudra le faire à pieds); et bien d’autres arrêts au gré des envies.

Bonne journée
christian

Merci pour ces réponses. Je vais essayer de louer une petite voiture. Un bon tuyau pour une agence de location ??? Merci.

Bonjour

J’ai l’habitude de passer par Albert transport

Bonne journée
christian

Merci Christian. Je viens de réserver par Albert transport. Très réactifs. Merci beaucoup.

Bonjour,

Si vous louez une voiture chez Albert Transport ou tout autre loueur, veillez à prendre une assurance tous risques .

Nous avons eu un énorme problème avec ce loueur (en 2017) qui nous avait expliqué que l’on ne pouvait pas contracter une assurance tous risques en Polynésie (ce qui est faux) et qui, par la suite, ne nous a jamais fourni les documents nécessaires pour nous faire rembourser par la Carte Gold.
Nous avions eu un accident à nos tors et leur avions racheté la voiture de location avec un paiement par carte bleue … je vous passe les détails.

En 2001 première location chez eux et aucun problème mais pas d’accident.

En espérant que notre triste expérience serve aux futurs loueurs de voiture dans l’archipel.

Dominique.

Oups! “à nos torts”

Merci pour cette info. Je vais prendre mes précautions et voir aussi avec mon assurance en France.

Sujets suggérés

Services voyage