Bonjour à tous
Je désire aller en Maurtanie en voiture au printemps prochain et vendre ma voiture là bas.
Quelqu’un pourrait-il m’indiquer les foramlités douanières et les frais.
J’ai une 306srd de 95.
Bonjour à tous
Je désire aller en Maurtanie en voiture au printemps prochain et vendre ma voiture là bas.
Quelqu’un pourrait-il m’indiquer les foramlités douanières et les frais.
J’ai une 306srd de 95.
je suis interesser par votre voiture je suis en mauritanie svp de trensmetre votre tel pour prendre contact ( envoyer leux par mail )
voila j ai une mercedes c220 cdi break de 2002 es ce que je peux la vendre en mauritanie?
Salut oui il est possible de vendre ton mercedes en Mauritanie mais sache que les breaks ne sont pas tres recherché, s’y tu veux une idée du prix ici a Nouakchott contacte moi en pv !!
Hermann Nouakchott
lim je suis marocain je suis interesse la mauritanie envoi moi ton email
salut .donc ma mercedes c’ete une berline noir toutes options tres belle
Salut peux tu donner un peu plus d’info sur ton véhicule, modèle, année, nombre de cylindre, ecris moi en privé et je t’en dirais plus merci
Hermann Nouakchott.
je suis au maroc je vais arriver en mauritanie sous peu avec une 405 td de 91 avec 200000kms je compe la vendre avant de retourner combien je peux en tirer selon vous? merci
ciao je suis interesse de avoir l-email de lime si possible wa chokran je suis ahmed resident en italie
attention sur place on ne vous donnera jamais la somme prévus à l’avance par mail, il y aura toujours un problème, ils pensaient qu’il y avait la clim, la couleur ne corresponds pas, ils n’avaient souvenir de l’année modèl, le marché s’est effondré depuis votre départ de france …etc
salut!
je connais un guide mauritanien qui est intéressé par les 306.
il s’occupe de toutes les formalités: déchargement du passeport etc…
il est fiable, il s’appelle mohamed sallek, voici ses coordonnées:
00222 241 90 17
et 00 222 678 78 58
n’hésites pas à le contacter ppur tous les détails
a+
jeremytrip
voila j,habite en allemangne et je voudrais savoir quel marque de voitures je pourrais vendre labas hermann si voyez mon message repondez moi ou bien si ya quelqu,un qui habite a nouakchott et qui peut me contater se sera super
je vous remercie
l’iidéal est mercedes, spécialement les 190D, et à boîte manuelle
ciao!
Merci pour l.information jeremy
seloon vous quel age doit avoire la mercedes ,et je voudrais savoir aussi essence ou gazoil
merci
bonjour,
ici il nouss faut des voitures solides qui supportent le GO de qualité moyenne, donc pas de HDI ni de canon-rail.
on préfère les mécaniques avant les années 90 et si possible sans courroie de ditribution.
cordialement
C,est compris ismail pour les voitiures solides est ce que je pourrais avoir vos coordonnes.
Merci
salut,
je ne suis pas acheteur , mais depuis 10 ans connait assez bien le système, il y a plus de perdants que de gagnants, ne jamais trop investir pour ne pas risquer de perdre beaucoup, tout enseignement à un prix.
le marché est saturé et les semi-pro y sont depuis longtemps, si tu veux te faire plaisir et goùter à l’Afrique et ses magouilles trouve toi une vielle mercedes ou peugeot à prix maxi de 300 euros, plus la CG internationnale à 35 euros et le contrôle technique à 50.
le ferry à 200 euros plus les frais divers tu ne dois pas dépasser les 800 euros en arrivant , tu peux espérer vendre ta caisse sans être trop gourmand et perdre ton temps autour de 1200 euros, ce qui te paye le billet retour depuis Dakar. Inch Allah !
voilà les meilleurs conseils que je puisse te donner , cordialement à toi.
salut hermann sidati sidi arhmed le cuisto et toute la clique viens juste de me mettre à niternet trop marrant espere que vous allez bien de la part de manu celui qui communique son stress!!! biz à isabelle
salut je suis entin de voir quoi recupere pour bien vendre un vhicule ,dit si je prend un 4x4 mercedes serie 4 vieux baroudeur en alu sa se vendre bien ou pas et si mais plaque son anglais sa posse un problem
un vieux 4x4 mercedes devrait bien se vendre, à savoir combien tu espère en avoir.
la plaque anglaise n’est pas grave, mais il te faudra avoir la CG à ton nom pour ne pas être ennuyé à la douane marocaine .sinon certificat de cession tamponnné par la police avec photocopie des papiers du propriétaire .
pas si je peut en tire 5000 euros sa fait pas chere ou un toyota hilux sa irrais bien la bas
salut,
à ce prix là je te conseil de le vendre en europe et de descendre un vieux patrol acheté 1000 euros et revendus sur place 2000, à 5000 euros ton hilux devra être double cabine, état nikel.
à savoir que les 4x4 volés en europe sont vendus ici très peu chère et pas si recherchés que vous le pensez. coût de l’entretien, prix des pièces, corrosion importante des 4x4 japonais, etc…
je veux acheter une voiture de la mauritanie et la ramener au maroc, comment se passe la transaction sachant que je vais pas la dédouaner
et entre 2000 et 3000 euro quel genre de voiture diesel je peux trouver
concernant la carte grise et le controle téchnique internationale,st ils nécéssaires pour la traversée de la mauritanie vers le sénégal si il s agit d un véhicule qui n est pas destiné a la vente?merci
salut,
si ton véhicule ne revient plus en France, tu fais un contrôle technique même défavorable pour pouvoir faire une carte grise export à moins que la validité du précédent Ct soit encore bonne, de plus en plus de pays africain exige la validité du CT comme le mali il me semble.
dans tous les cas il est fortement conseillé que la Cg soit à votre nom, un CG export c’est environ 35 euros.
prendre une assurance française pour descendre, exigée au Maroc, puis à la frontière mauritanienne prendre une assurance Afrique de l’ouest dans tous les cas, sinon la police locale lors des multiples contrôles se fera un plaisir de vous verbaliser.
Salut Ismail,
Attention pour le Mali désormais s’y la carte grise est pas a ton nom ou s’y export, les autorités te délivreront un carnet trie a 50.000 Cf !!! De plus parfois il garde la carte grise ansi que ton permis !!! Enfin en gros les choses se complique pour les vendeurs de voiture au Mali !!!
Hermann Nouakchott.
salut Hermann,
merci, oui, mais si tu fais une CG export elle est forcément à ton nom , ça doit passer pour le Mali…
envois le bonjour à Kabach .
cordialement
Salut,
Oui sa passe avec une carte gise export !!! Mais tu va payé un carnet trie à 50.000 Cfa !!! Mas tu connais l’Afrique sa change tjs mais en ce moment sa change pas dans le bon sens au Mali pour les vendeurs de voitures !!!
Hermann Nouakchott.
Ecoutez Ismail,la Mauritanie n’est pas l’eldorado des vendeurs de voitures
voilà Karim vous a tout dit, le temps oû on revenait avec un petit pécule pour racheter un autre véhicule en métropole est révolus, quand on retombe sur ses pattes on est bien content, et combien j’en ai vus , rencontré qui avaient tout perdus, j’ai connus plus de gars en galères à cours de frics, dépouillés, rackétés, ou ayant cassés la mécanique, accidents, vente à perte…etc
alors restez les deux pieds sur terre.
cordialement
Ok, merci pour ta réponse, je n’avais pas souvenirs de ce détails, faut dire que je n’apprécie pas trop le mali, je préfère le Burkina…bon , j’espère que la saison 2009/2010 sera bonne pour vous , quand est-ce que les vols reprennent sur Atar ?
merci
cordialement
slt oi j’habite à en france et en mauritanie .mon but çest d’acheté des voitures en allemagne pour les vendre ou exploité en mauritanie.si tu veux on peux faire conaissance pour voir si possible de travaillé ensemble,si vous ete interressé,je te dirrai les modèle de mercedes qui m’interresserai.ok j’attend la reponse.
moi c,est seck j,habite en allemangne oui ca m,interesse bien ,mais quand je lie les messages dans le forum du routard on a plus envie de descendre sur la mauritanie on dirais ya que des problemes rien de positive sinon pour les mercedes ya n,en il faudra savoir ce qui marche labas est ce que vous avez un email?voici mon email.sadekh55@hotmail.com vous pouvez m,envoyer votre reponse dans mon email.
a tres bientot
salut karim, 2300 euros pour une 190d c est bien payé, on arrivait a trouver ca y a quelques années mais maintenant pour avoir 2300 pour une 190d, ouai si elle est blanche 4 cylindres et super état, possible…mais sinon suis assez d accord avec ce que tu dis, c est clair que faut bien reflechir avant de descendre, ca reste un bon plan pour celui qui veut triper car s il est pas trop neuneu, qu il connait bien le systeme et pas poisseux, il se fera des vacances a pas cher mais si c est pour se faire des couilles en or…lol , votre plus grosse rentrée financiere sera votre chomage ou vos congés payés…
mais dommage d aller la bas que pour le fric, c est un pays genial, et quand on a le temps, y a vraiment du bon temps a passer…
sinon juste a titre d info j ai vendu dernierement une 19 classique diesel en fin de vie que j avais perso depuis des années et qui passait plus au ct alors autant la finir ici, si on m en avait filé 700 euros je signais direct, mais bon un peu de bla bla ( quand meme faut pas saignée le marché) et j en ai tiré 1200 euros avec l hebergement pas de visa pas de frais en dehors et accompagné a l aeroport avec les douanes qui te paye eux meme les cloppes lol
pour tous les nouveaux qui revent de vendre a prix de fou leur caisse et voit le rim comme une banque…karim a raison, reflechissez avant ou vous vous casserez les dents, acceptez de gagner comme de perdre, sinon je connais un acheteur a koundara en guinée qui achete envrion deux fois le prix qu on trouve en rim…je le connais mais moi j y vais plus… 1 fois tu gagnes gros…100 fois tu perds tout
c est comme ca qu on l aime l afrique, imprevisible…pourvu que ca change pas
tchao a tous
c’est vrai,c’est con de descendre que pour le fric neanmoins c’est fou ce qu’on peu claquer las bas…
donc nessesité de trouver un peu de fraiche et pendant que j’y suis bien que ce ne soit pas le bon post,j’tord le coup a un autre lieu commun:
Un routard,un pur et dure dont c’etait pourtant la 1 sortie africaine m’expliquais a Rabat,pendant l’attente des visas mauritaniens que vendre sa voiture (une 405 essence pas de premiere fraicheur) lui procurerai de quoi vivre un an entre la mauritanie et le mali .Je passe sur la surevaluation de la dite voiture(2500 roro)pour en venir au fait:
2500 divisé par 365 egale moins de sept euros par jour c’est tres peu
Alors je sais,des tas de gens vont me faire remarquer que c’est encore bien plus que la moyenne d’afrique ok les routards mais ne vous embarquez pas dans un piege un retour bamako ou ouaga c’est 400 euros
c’est tres nul d’etre en afrique et de faire la moule dans un village par manque de thunes,y a tant a voir…
Ah oui autre chose,la derniere fois je suis descendu avec des noirs,moi qui suis meteque mais estampillé blanc.
Eh alors me dite vous?
bein alors c’est tres different,deja en espagne,le doute
Ma femme me dit toujours…(j’fait du Colombo) donc ma femme me dit toujours "les espagnols sont charmants"pas tous,avec trois 4x4 hors d’age et 4 blacks j’ai moins eu le droit au sourire charmant des gens du sud ensuite a tanger en sortant du bateau,la le douane m’explique que les noirs sont voleurs,que je ne devrais pas etre avec “ces gens las”
qu’il vont me marier de force une vrai propagande lepeniste etc etc…
Au moins 12 fois au maroc et on me l’avait jamais fait ce plan la!!!
Et la mauritanie ,alors ça continue de plus belle .Les "blancs"ont le droit au traditionel "t’as un cadeau?"mais si t’es black apparament tu es 3 fois plus enmerdé j’ai vu des porteurs d’uniformes se servir directement dans la voiture d’un copain black
Je psycote peu etre mais j’ai quand meme un peu l habitude de l afrique
et la, le voyage etait different
j’vous rassure quand meme on c’est bien marré on en a bien profité
en se jurant a bamako qu il fallais le refaire…
tout est dit, la belle époque est révolus , finit les petites affaires qui rapportent , depuis l"ouverture du goudron les voitures se vendent mal, à part quelques 4x4 de luxe volé en belgique ou en italie et revendus au quart de leur valeur ( ce qui est déjà pas mal), faut pas espérer faire un gros bénéf sur une caisse, mais le but ne dois pas rester celui-là, comme l’écrit karim c’est avant tout une petite aventure sympa à faire en groupe pendant des vacances. point-barre !!!
salut ismael!
si ca se trouve, peut etre que l on s est deja vu a nouak meme karim…c est ca qui est rigolo ici des fois on se cause par message sur des sites alors qu en fait sans le savoir, on s est peut etre bu une binouze ensemble au vip ou au defunt bab el ksar…enfin tout ca pour dire que l on pense tous les 3 la meme chose…ceci etant puisque les voitures se vendent moins cher, moins de sous donc a depenser a nouak…ben ca tombe bien y a plus rien a javater la bas…a moins que l un d entre vous ai une combine? la salamandre a cote de chez menata, je sais meme pas si c est encore ouvert et puis …c etait cher la dedans…vip e tle jardin c est pas donné, y a pas souvent grand chose et…c est saoulant depuis le temps…moi perso, j aimais bien aller au ba el ksar…reste quoi pour sortir le soir?
ciao
Bonjour
Je veux vendre une JEEP CHEROKY 4 portes de 1995, sans aucun problème ni défaut estéhtique
Un ami s’en occupe au Mali à Bamako
Mais on m’a dit qu’à la frontière mauritanienne les voitures se vendaient en quelques jours à bon prix.
Pouvez vous me dire quelle fourchette de prix je peux espérer pour ce 4x4?
Connaitriez-vous un amateur?
La JEEP est déjà à Bamako
Merci de me renseigner
vladimirruner@voila.fr
Je compte envoyer plusieurs 4x4 dès la vente de celle-ci
Bonjour,
Je souhaite vendre ma voiture une bmw 325 TD année 1995 .
Pouvez vous me dire combien je pourrais la vendre en mauritanie et comment ce passe les demarches administratives .
MERCI.
S.SADIR