Voici le forum pour partager vos programmes de visite aux Philippines !
Nous sommes une classe de français de l’Alliance française de Manille, et nous souhaitons partager nos conseils pour visiter notre pays, les Philippines. Nous sommes encore débutants, s’il vous plait soyez indulgents avec notre français !
Rappel des consignes : utiliser le futur simple.
celine892
Bonsoir,
Belle idée
Nous partirons pour les philippines vendredi 9 fevrier. Nous voyageons en famille avec nos enfants de 22 ans et 17 ans et notre petit dernier de 14 mois. j’aimerai avoir des informations sur l’endroit ou je pourrai acheter du lait infantile et de quelle marque.
J’aimerai avoir des informations sur l’ile de Cuyo, au départ de Coron
Se sera pour nous la sixième fois aux Philippines.
à bientôt
Céline M
Anonyme3
Bonsoir, Celine! Je m’appelle Germaine. Heureusse d’appendre que votre famille va aux Philippines.
En ce qui concerne les informations sur le lait de nourisson et les îles Cuyo, je peux suggérer ce quit suit:
Vous pourrez acheter du lait infantile dans les supermarchés SM, Robinson’s ou “Mercury Drugstore”. Vous pourrez essayer la marque NAN Gold ou Enfagrow pour les tout-petits. Il sera plus facile d’acheter du lait infantile à Manille que dans la province.
Deuxieme, en ce qui concerne l’île de Cuyo. Je suis familier avec Amanpulo seulement. Et vous pouvez seulement y aller en avion affrété de Manille. Mais peut-être, vous pouvez considérer Amanpulo comme l’une de vos options.
C’est situé sur l’île Pamalican et appartient à l’île de Cuyo. C’est très beau, tranquille et très privé. Votre famille en profitera certainement. Il a du sable blanc poudreux. Il offre de nombreuses activités comme la plongée avec tuba ( vous pourrez voir une grosse tortue verte) et vous pourrez faire du vélo autour de l’île.
Merci beaucoup. Je vous souhaite un excellent séjour aux Philippines.
Cordialement,
Germaine F.
celine894
bonjour,
Merci pour ces précieuses informations surtout pour l’alimentation de notre bébé .
L’île Pamalican est vraiment trés jolie mais l’hotel est un trop cher, nous voyageons pour une durée d’un mois, avec un budget à ne pas dépasser.
à bientôt
Céline
Anonyme5
Bonjour Celine! Vous pouvez prendre M/V D’ ASEAN Journey ferry de coron a cuyo. Départ du ferry à 12h du coron. l’île est juste petite et il y a seulement quelques magasins. Je vous suggère d’acheter du lait pendant que vous êtes à Manille.
Anonyme6
Bonjour!
Au sujet de Cuyo, l’horaire de ferry est chaque lundi à 17h et samedi à 20h. Le trajet de Coron à Cuyo dure longtemps.
Pour les activités, vous pourrez faire de la planche à voile en Anino Retreat, la plage Victoria ou en la plage Capusa. Si vous préfèrez l’îles de sable blanc, vous aimerez une tournée d’îles de Pandan, Bisucay et Quiminatin. Pour voir la vue magnifique, vous irez la randonnée à la montagne Aguado. Vous voudrez vous promener dans la ville, la fort du Cuyo et le quai espagnol. En fin, vous pourrez visiiter la plantation de cajou.
Vous vous amuserez! C’est plus agréable aux Philippines. Bonne journée!!
celine897
bonsoir,
Voilà des mois que je recherche des infos sur Cuyo. Je suis ravie d’avoir choisi cette île comme destination . Je n’ai aucun doute sur l’accueil des Philippins à Cuyo ce sera un sejour trés agréable, conviviale et détente assurée.
Nous irons vers Bantayan ensuite. je recherche des infos sur le trajet Cuyo/ iloilo/ bantayan.
Si vous avez des recommandations sur des lieus à visiter, à découvrir sur le trajet vers bantayan.
Voilà départ demain en route pour de nouvelles aventures!
merci à tous
Céline
Anonyme8
Bonjour Celine!
Mes camarades ont déjà très bien répondu aux questions donc j’ecrirai quelques recommandations. J’espère que vous trouverez le temps de visiter Amanpulo car il fait partie des îles Cuyo ( mais il est cher en raison de l’exclusivité…). Et si vous avez plus de temps, vous pouvez visiter San Vicente. C’est la plus longue plage blanche non seulement de Palawan mais aux Philippines. Vous apprécierez de boire du jus de coco, et ce n’est pas bondé donc vous apprécierez sûrement la tranquillité.
Anonyme9
Bonsoir, Celine!
Je suis désolé! Je n’ai pas été à Cuyo mais amuse-toi bien à Coron! La mer c’est magnifique et il ya beaucoup coraux.
Toutesfois, vous deverez aller à Iloilo en ton voyage aux Philippines! Vous pouvez visiter les maison anciennes et vous aimerez se dorer au soleil et baiger dans les Islas de Gigantes (jusqu’a 3 heures de la cité de Iloilo). Vous mangerez la plus douces des mangues. Mmm… très bon!
Bonne journée! J’espère vous avoir aidé à répondre à certaines de question.
Anonyme10
Bonjour
Cuyo est une petite ville et vous explorerez l’île à pied ou en tricycle.
“Bangkas” ou petits bateaux vous louérez pour visiter les îles tout pres
.
Pour votre bébé, je recommanderai la marque enfamil
L’île offre beaucoup de sports nautiques, j’espère que vous et votre famille vous jouirez
g3511
Bonjour,
Tout d’abord bravo pour votre français ! Sinon, pourriez-vous me donner des informations sur Puerto Galera sur l’île de Mindoro ( climat début mars, plage, ambiance…) Si vous avez également des infos sur l’hôtel Coco Beach Island Resort je suis preneur. Merci par avance.
bien cordialement, g35
Anonyme12
Bonjour, Celine!
Alors, si vous voyagerez à Iloilo, permettez-moi de vous donner des informations:
Iloilo est situé dans la mer de Sulu à 162 kilometre à l’est de l’île de Palawan. Les Philippines sont une ancienne colonie espagnole et Iloilo est un endroit parfait que vous verrez des points de repère espagnols.
Vous avex deux options allant à Iloilo: a.) Si vous baladerez à bateau, le temps de déplacement environ de 24 heures de Cuyo à Iloilo. " Montenegro Shipping" est disponible seulement tous les mardis à midi et le prix par personne est de Php 710.00 (11,25 €). “Milagrosa J-Shipping” est disponible tous les mardi et vendredi et le prix par personne est Php 475 (€ 7,30). b.) Si vous prenez l’avion, il y a un vol direct de Puerto Princesa à Aéroport d’Iloilo par le Cebu Pacific, C’est le premier vol le matin et le reste est une correspondance de Manille. Le prix par personne environ de Php 2,500 (€40,00). C’est plus rapide mais cher pour une heure.
Maintenant, le temps à Iloilo est il fait 22C. Il y a du soleil mais il y a douche de pluie occasionnelle sur Iloilo.
Si vous cherchez un logement, je recommanderai l’hôtel Sarabia. Le prix est de Php 8,600 (€ 135,00) pour trois nuits dans un deux lits avec petit déjeuner.
Enfin, vous visiterez la ville de Jaro et vous verrez des sites du patrimoine comme les bâtiments de Calle Real, la cathédrale de Jaro (le gratuit), le musée d’Iloilo (€ 0,75), le musée Rosendo Mejica (€ 2,25 avec la visite guidée), la Casa Mariquit (€ 0,75) , l’église Molo (le gratuit) et Bahay Camiña nga Bato (€ 1,25 avec chocolat chaud et pan). Vous pourrez également goûter des plats célèbres comme La Paz Batchoy (Netongs) et Pancit Molo (Biscocho Haus). Vous visiterez l’église Miag-ao un site du patrimoine de l’UNESCO. Je vais recommander pour la location de fourgonnette. Le prix est d’environ Php 2,700 (€42,15) une journée à n’importe quelle destination (OLX is Now Carousell, The All-in-One Preloved Marketplace in PH).
En cas d’urgence seulement, appeler l’ambassade du france à Manille: +63 917 532 0756
J’espère que votre famille appréciera vos vacances ici.
Cordialement,
Bradley
Anonyme13
Je suis allé à Coco Beach l’année dernière. J’aime l’endroit et je suis sûr que vous y aimerez aussi. Il y a beaucoup d’activités là-bas: vous pouvez rejoindre un cours de danse, des jeux philippins, faire des savons en utilisant de coco, gratuit! Il y a une navette privée de Pasay qui ira à la destination. Vous prennez un ferry de Batangas et les gens de Coco Beach aideront. Vous pouvez les contacter dans ces numéros: (0917) 862-5173, (02) 521-5260, (02) 526-4594. Ou envoyez un courriel à reservation@cocobeach.com/ sales@cocobeach.com.
g3514
Bonjour,
je vous remercie vivement pour ces précieuses informations. Pouvez-vous me dire si la plage du Coco Beach vaut le détour et s’il y a des possibilités pour excursionner vers d’autres plages à partir de l’hôtel ?
Merci par avance.
bien à vous, Gilles