Bonjour,
Certains avaient encore foi en le sens civique et collectif des autres et il s avaient donc opté pour une mesure relevant juste de l’engagement et de l’auto-contrôle. La situation est tellement à risques et potentiellement grave que la grosse majorité allait respecter, que la grosse majorité ferait son test de contrôle au bout de 7 jours, que…
Bcp, dont moi, ont ri et se sont dit que cela allait être un fiasco total… Et c’est un fiasco total, bien tristement malheureusement… Aurait aussi été possible une mise en place des motifs impérieux pour les voyages de moins d’une quinzaine de jours et une ouverture pour les durées plus longues. Inutile, car le sens du collectif allait prendre le dessus. On l’a vu !!!
Pour s’en rendre compte, il suffisait de lire les messages incitant à ne pas respecter, cherchant à filouter, s’inquiétant de savoir si cela allait être surveillé, si…
Bref, la septaine a dû être respectée par une micro-minorité…
Alors bien sûr, certaines/certains des arrivants (je réinsiste pour dire pour la Xème fois que mes messages sur ce thème concerne tous les arrivants et pas que celles et ceux en voyage d’agrément) se donnent bonne conscience en disant qu’elles/ils prennent des précautions, sont adultes responsables (mais s’inquiètent de savoir si le sur-gé va les gronder et donc si ils peuvent tricher tranquilles ou pas…), clament égoïstement qu’on ne les a pas contrôler donc qu’on peut faire ce qu’on veut… Bien triste déception pour celles et ceux ayant crû en cette adultisation et en un potentiel comportement civique collectif responsable…
Depuis lundi, y-a-t-il un rush dans les centres de dépistage pour faire le test de contrôle à 7 jours ??? Des échos qui me reviennent non… On verra mardi prochain ce que cela donnera, en théorie entre la semaine d’avant et celle-ci, il devrait y avoir plusieurs milliers de tests d’écart. A suivre… Dommage que la mesure nécessitant la présentation de ce tets de contrôle pour les arrivants depuis le 18 janvier et repartant en qqs jours/semaines ne soit pas (encore) mise en place…
Alors voilà, terminé la récré.
Motifs impérieux pour toutes les durées et pendant X semaines, voire Y mois…
On me demande si on connaît la durée de cette mesure. Et bien évidemment la réponse est non mais devrait être au moins celle du C3…
Les motifs impérieux seront sur les mêmes bases qu’en C1 et C2. L’attestation avec les détails devrait être dispo demain…
Certaines, certains disent que nous (habitants de l’île) allons pouvoir partir comme nous voulons. Mais, nous ne pourrons pas revenir ssans motif impérieux. Donc, pour nous aussi cela va impacter sur nos déplacements…
Il reste juste à espérer que ce n’est pas trop tard et que nous n’avons pas déjà des variants en circulation, sans avoir été repérés avant grande circulation…
Madikéra