je pars sur venise ; l hotel est reserve; j atterris a marco polo; comment rejoindre “madonna dell orto” svp? taxi et vaporetto paraissent couteux! bus possible apparemment? de plus quels sont les lieux incontournables ?
merci de vos indications!
bb
jlma592
Toutes les réponses à ces questions sur le forum du routard, mais il faut chercher…Combien de questions identiques sur ce forum ne sont pas posées des dizaines de fois?
Cette réflexion est générale et non pas pour vous en particulier.
Anonyme3
bonjour jlma
cette question precise car je pensais m inscrivant aujourd hui meme que les routards avaient des tuyaux a apporter ! et j 'en reste persuadée ;
meme si perso , j ai pourtant vu d autre question qui y ressemblait ?( un hotelier qui repondait lui meme , sympa )
je recherche les moyens de transports pour en effet arriver a mon hotel mais les renseignements pourront peut etre aussi en aider d autres?
pour les monuments incontournables , j’'ai deja la solution : acheter le guide sur venise ! au moins des experts y interviennent!
bb
miriamknapp4
jusqu’a Piazzale Roma - a partir de la la ville est zone pietonne - et continuer en vaporetto ou a pieds.(Ou en taxi bien sur)
de rens’ en MP : restos, visite en 3D, survol de Venise, trucs utiles, etc.
==================
Anonyme6
merci a tous ! ca va m aider en plus des autres info de la f a q ! merci
bb
Anonyme7
bonjour a tous
je me perds dans la FaQ a la recherche du meilleur moyen de prendre les transports en commun a venise ! avec les liens que l ‘on m’ a envoyé , j 'accede en effet soit a VENICE CONNECTED ou eventuellment au reseau ALILAGUNA; ainsi je me demande si le pass a 33 ou 45 euros pr 3 jours par personne est reellement utile ? il est difficile de se rendre compte de la grandeur de VENISE !
les bateaux paraissent mieux que les bus ( plus de paysage!) cela me parait deja un premier point d etabli !
merci de m aider pour ceux qui sont deja alles a VENISE !
j 'attends impatiemment de vos nouvelles
salutations
miriamknapp8
Si vous etes bons marcheurs vous pouvez traverser aisement la ville a pieds - mais je pense que vous n’allez pas nager sur les iles (Murano - tres touristique mais avec une eglise qui est une vraie merveille - c’est Santa Maria e Donato; Burano tres jolie et Torcello - deux eglises a ne pas manquer si on aime les vielles pierres); et il faut a mon avis ‘faire’ deux fois le Canale Grande en toute sa longueur - donc en vaporetto - une fois le jour et une fois la nuit.
Si on veut economiser on pourrait faire tout ca avec un billet 24h - commencant au debut de l’apres-midi.
Anonyme9
merci encore de votre reponse; en effet les iles avoisinantes a Venise me paraissent incontournables! toutefois , j 'en refére encore a votre experience , le pass/carte de traversée(marco polo /mon hotel) serait , en bateau certes de 25 euros par personne? est ce vraiment cela ? j’ai l’impression qu’en bateau , partout , je ne trouverai pas moins cher? complétement different du bus a 3 euros et des pousssieres? erreur?
de plus connaissez vous la VENISE CARD qui semble ouvrir les portes de pas mal de musees mais (site anglais ou italien) concernant le transport je ne vois pas de details ; le savez- vous ?
merci encore
salutations
schnocleux10
bonjour
il semblerait qu’à Marco Polo le service bagages soit en crise (manque de moyens, de personnel, etc.)
d’où délai rallongé pour récupérer ou embarquer ses bagages
qui a d’autres renseignements ?
merci
Anonyme11
BONJOUR
JE PARS FIN JUIN SUR L HOTEL CLUB MARMARA KIMEROS 5 DRAPEAUX. AU VUE DES EVENEMENTS POLITIQUES DU PAYS MON MARI MES ENFANTS ET MOI MEME SOMMES UN PEU INQUIETS . QUELQ UN EN REVIENT IL ? ET POUVEZ VOUS ME DONNER L AIR AMBIANT. MON VOYAGISTE ME RASSURE MAIS SON ENJEU ECONOMIQUE ME FAIT ENCORE UNE FOIS DOUTER
MERCI PAR AVANCE
BB
schnocleux12
Bonjour
Sauf erreur de ma part ici c’est le forum dédié à Venise en Italie ville sise dans l’Union Européenne
votre post avec le titre turquie marmara Kimeros ne me semble pas de bon aloi
je ne voudrai pas passer pour un rabat-joie, un em…béteur
mais je suggère une meilleure gestion de vos post
Surtout que
→ la Turquie n’est pas dans l’union Européenne mais voudrait y entrer
→ vos multiples et différents autres post étaient pour la sérénissime
alors siouplait ne confondez pas les serviettes avec les torchons et les ruminants seront bien gardés
merci
==================
schnocleux14
Bonjour
dans votre post ‘‘best off carnaval’’ du 11.03.2014 à 6h51 vous écrivez
‘‘Je rentre de mon huitième voyage à Venise’’
Dont acte
dans votre 2° post, selon libellé ci-dessous vous écrivez ‘‘Un véritable scandale même si on est installé dans un luxueux canapé en cuir à l’intérieur du rafiot’’
Dont acte bis
Cette prestation a toujours existé
Vous omis de préciser quelle ligne Alilaguna vous avez utilisé
et quel est votre arrêt d’arrivée
comme vous étiez d’après vos dires à hôtel CA DUE LEONI près de guglia
en regardant les horaires de l’Alilaguna Arancio il faut minimum 42minutes pour la traversée jusqu’à l’arrêt Guglie
donc vos 20’ annoncés…!!
donc vos 2 poste manquent d’objectivité
désolé de vous contredire
==============
mylene3822016
Bonjour,
Après avoir répondu à un message ce jour sur le carnaval, je vais répondre précisément sur celui-là.
Lors de notre premier voyage à Venise, nous avions pris le bus à l’aéroport jusqu’à Piazzale Roma. Ensuite, nous avions marché mais selon l’endroit où l’on va il faut envisager un vaporetto. Tarif de ce bus AR par personne = 9€. Economique mais très banal et pas si rapide que ça (désolée, j’ai un peu oublié mais c’est mini 1/2 heure) sans compter la 2e partie du trajet.
Cette année, nous avons testé l’alilaguna. 7 mn de marche pour aller jusqu’au quai d’embarquement. Tarif AR par personne = 27 € (sans la Venice card). 50 mn de trajet pour arriver jusqu’au Rialto. Certes 3 fois plus cher mais on est tout de suite dans l’ambiance de l’endroit, plus de bagnole, chic un bateau, et le plaisir de rentrer direct en ville et de photographier l’arrivée sur le premier canal puis le grand canal. Il existe ensuite la solution du bateau taxi et là il vaut mieux être nombreux parce que les tarifs sont à la course si j’ai bien compris (c’est comme pour les gondoles…) et ça douille drôlement.
Voilà chacun choisit selon son porte-monnaie mais franchement l’alilaguna c’est drôlement plus sympa que le bus !
Quant au pass vaporetto, ça vaut le coup de prendre un minimum de jours pour pouvoir profiter des trajets sur le grand canal de jour et de nuit, c’est un must.
Bon voyage
schnocleux17
‘ON’’ fait allusion à une ‘‘situation de monopole d’Alilaguna’’
et dans le même post il est fait allusion à ‘‘d’autres solutions’’
c’est antinomique
désolé
miriamknapp19
Alilagune ne “depose pas à Fondamente nuove” mais a plusieurs arrets bien au-delà. Donc ca dépend de l’heure d’atterissage et du budget si bus + vaporetto ou Alilaguna est plus avantageux. Seulement si on loge près de Piazzale Roma le choix pour le bus est clairement meilleur.