Venise avril 2022

Forum Venise

Bonjour à tous,

Nous passerons 3 nuitées début avril dans un hôtel près de l’arrêt Ca’ D’oro.
Je pense que nous nous garerons dans le parking du Tronchetto, il semble qu’il est même possible de prendre la vaporetto sur place.

Selon vous est-il préférable de visiter Murano ou Burano ? on ne reste pas longtemps … il faudra donc faire des choix …
Pour Burano j’ai lu que c’est même bien de stopper à Mazzorbo et rejoindre Burano à pied (via un pont en bois) …

Merci de votre aide.

Hervé

est-ce votre premier voyage à Venise ?
Si c’est le cas ne pensez-vous pas que vous verrez bien plus de merveilles en restant à Venise ?
Il y a en effet des vaporetti du parking du Tronchetto au piazzale Roma.
C’est une promenade agréable, solitaire et originale que de passer par Mazorbo mais cela demande beaucoup de temps avec l’aller-retour de Venise.

Bonjour,
Un tout grand merci pour votre réponse.
Ce sera la 1ère visite pour ma fille de 15 ans.
On va peut-être se concentrer sur Venise en effet.
Je vais regarder les circuits conseillés … si le temps le permet je pense que l’on profitera principalement de l’extérieur (pas vraiment de visite prévue pour l’instant) … et si jamais il sera tjs temps de prévoir quelque chose le moment venu.
Encore merci.
Hervé

De rien, j’approuve votre décision, même moi qui suis passionné par les musées je trouve que le plus important pour une première visite de Venise est d’arpenter les rues et de faire le grand canal en vaporetto tant de jour que de nuit.
Belles découvertes.

Hello,

Effectivement sur une si courte durée, profites de Venise au maximum et tranquillement. Il y a déjà beaucoup de choses à voir et prendre la ligne du Vaporetto plaira surement à ta fille
Burano est très jolie mais le temps d’y aller en bateau, tu vas perdre au moins une 1/2 journée, voir 1 journée entière
Au cas où le récit d enotre séjour à Venise, si ça peut te donner des idées
https://www.mavalisearoulettes.com/single-post/venise-noel

Super … un tout grand merci.
Je vais aller voir cela.

Hervé

Bonjour,

Nous avons visité Venise en octobre dernier. Nous avons largement préféré Burano à Murano !
N’hésitez pas à laisser la voiture au parking (de toute façon il n’y a pas de voiture à Venise) et à user/abuser du vaporetto ! C’est pratique et la balade est toujours magnifique ! (prévoyez aussi de bonnes chaussures…)
J’ai commencé à écrire le récit de notre expérience à Venise et je vous invite à le découvrir sur mon blog :
https://www.letourdumondeen80ans.fr/italie/venise/

Bonne visite.

Guillaume
Le Tour du Monde en 80 Ans

Bonjour,
Sur un séjour aussi court, je vous conseille vraiment de loger à Venise même pour ne pas perdre de temps en transport.
Quant aux visites, bien sûr, cela vaut le coup, mais surtout, n’hésitez pas à vous perdre dans les ruelles, vous verrez, c’et un vrai plaisir et c’est ainsi que Venise révèle tout son charme (pour moi). Si vous souhaitez voir notre programme de “visites”, c’est ici :
https://www.anouslemonde.net/wp-content/uploads/2020/01/Venise-ANLM.pdf
Bon séjour
Christine

Rien ne vaut la marche pour découvrir une ville et à Venise encore plus qu’ailleurs.
Burano est quasiment une invention du tourisme moderne, si vous l’aviez vu il y a soixante ans, les peintures étaient délavées et les rues à l’abandon…D’ailleurs il y encore 20/30 ans les touristes y étaient plutôt rares. L’ayant connu il y a tant de temps je peux m’empêcher de voir son côté factice.

Merci à tous … je vais regarder à cela.
On part pour la formule découverte en extérieur (mode ballade) à Venise uniquement donc et si la météo n’est pas avec nous on pourra toujours envisager une visite intérieur.
Hervé

Sujets suggérés

Services voyage