Je suis artiste-peintre et je pars découvrir Venise, la première semaine de février. Mais nous ne resterons que 4 jours. C’est un peu court, j’en conviens! Toutefois, en dehors des lieux incontournables, j’aimerais découvrir des ruelles ou des canaux qui pourraient m’inspirer dans mon travail. Quelqu’un pourrait-il me conseiller un itinéraire “picturagénique” ? Nous sommes dans un hôtel, à Castello et tout près de San Marco.
Je suis aussi très inspirée par les petits marchés traditionnels. Où pourrais-je en trouver ?
En attendant de vous lire, bonnes fêtes à tous.
Anonyme2
A Castello vous avez le marché calle Garibaldi tous les matins, Au rialto vous avez également un marché et en particulier un marché aux poissons tous les matins, y aller très tôt: des l’installation des étals.
Aegidius
three3
Merci beaucoup pour les renseignements.
J’ai hâte d’ y être. J’espère seulement que le mauvais temps ne sera pas trop de la partie ?!
flol824
venise est idéal pour le peintre tout les endroits sont super vous allez vous régaler par contre il faut bien se vetir si vous comptez peindre dans la rue.
es ce de l 'aquarelle ou de l huile ? vous avez le marché du rialto qui est très beau.bon séjour florence
three5
En réponse à flol82, je pratique la peinture à l’huile. Donc, pas question de débarquer avec mon matériel en plein mois de février ! Je me contenterai de mon appareil photo et de mon carnet de notes et croquis. Merci pour vos renseignements. De toute façon, quelque soit la météo, je trouverai toujours l’inspiration. Et puis, je pense que ce n’est que le premier voyage ?
Merci pour les conseils.