Venise et alentours - Pass transport (bus + vaporetto)

Forum Venise

Bonjour,

Nous partons 15 jours à Venise en juin.
Nous arriverons à l’aéroport Marco Polo, et logerons au camping village Cavallino.

Le réseau de transports en commun me semble assez dense pour ne pas louer de voiture.
Notre programme n’est pas encore défini à 100%, mais nous souhaitons bien évidemment profiter de Venise (plusieurs jours), des îles de la lagune, et pourquoi pas aller jusqu’à Trévise et Padoue.

J’ai vu que ACTV propose des pass, mais comprennent-ils les trajets bus ET vaporetto ?
Certains trajets sont également proposés par ATVO, et je m’y perds un peu…

Pouvez-vous m’éclairer sur les possibilités / compagnies à privilégier pour mon séjour, ainsi que sur les bons plans transports ?

Merci d’avance!

1. pour ATVO je pense que le mieux est de prendre un aller-retour pour chaque trajet prévu. Pour les vaporetti un pass peut etre avantageux, mais pour l’amortiser il faut un peu de planing.
  2. pour visiter d’autres villes un peu compliqué - pour certaines visites il faudra partir tot, car pour arriver à la gare de trains de Venise ou la gare de bus de Lido di Jesolo vous mettrez pas mal de temps.

les pass ACTV permettent d’acceder aux vaporetti , aux bus et aux trams de venise , pas aux bus extra urbains
si j’ai bonne mémoire le vaporetto met 3/4 d’heure pour aller à san marco , ensuite il faut en prendre un autre pour aller à la gare , donc minimum 1h15 au total

Sujets suggérés

Services voyage