Venise - Que penser du quartier du Lido

Forum Venise

Bonjour,

Nous avons programmé un sejour d’une petite semaine à Venise dans le courant du mois de mai 2015.

En recherchant sur differents site de reservation d’hotels, je constate que le LIDO est sensiblement moins cher que les autre quartiers de venise.

Pouvez vous m’indiquer quels sont les avantages et inconvenients de resider au LIDO. Vu les écarts de prix j’ai des craintes sur l’accessibilité au reste de la ville, sur la tranquilité etc…

Merci pour vos conseils.

Cordialement

très bonne (sauf en cas de grève des vaporetti) - mais il faut mettre un pass transports pour tout le séjour dans votre budget - si ca reste moins cher et que l’hotel choisi soit près d’un embarcadère je ne vois pas d’inconvénient, il suffit de ne pas prendre de demi-pension pour etre libres dans vos horaires. Vous avez des transports jour et nuit, mais il est conseillé d’imprimer avant le départ les horaires pour la nuit pour éviter une attente trop longue.

bonjour, nous sommes des fous de Venise (nous y retournons en mai…) et depuis une trentaine d’années nous y allons en moyenne tous les deux ans. Le lido c’est une solution moins onéreuse mais il n’y a pas de comparaison : c’est superbe d’être en plein centre de Venise et de se sentir vénitien… nous, nous louons toujours des apparts et cela vaut vraiment moins cher que l’hôtel… bon séjour.

chance de pouvoir profiter de la plage après ou avant une journée de visite - c’est pas mal.

Le lido est a recommandé ,j’ai été au mois de février (carnaval)
très calme en comparaison de venise ,prendre le vaporéto n°1
entre venise et le lido ,il part de la gare de venise traverse tout venise et vas jusqu’au lido .j’ai loué a (hotel stella) pas chère très sympat ,familiale ,le lido est calme pour se promener le long de la plage etc…a venise il vaut mieux mangé en dehors de la place saint marc ,moins chère ,au lido dans la rue principal ,il y a un petit resto tout compris et pas chère ,je vous recommande de prendre un abonnement pour les vaporétos et bus actv 60 € pour 7 jours a volonté par ex : voir le GUIDE ROUTARD 2015 très bien expliqué .Le lido est calme et propre en dehors de la grande foule.

Il ne faut pas oublier dans ses calculs le cout du pass - si l’hotel au Lido reste tout de meme avantageux c’est une bonne solution pour un séjour de plusieurs jours. Pour un simple weekend on est mieux dans le centre - meme si “vivre comme un vén itien” est pure illusion, la plupart des vénitiens habitent sur la terraferma.

Bonjour,
Je pense que vous pouvez m’aider… je souhaite partir à Venise la deuxième semaine d’Avril. Habitant à la frontière Italienne et ayant un problème de carte d’identié (plus valide qui nous empèche de prendre l’avion), nous avons prévu d’y aller en voiture (6H de route de chez nous). Mais je voudrais savoir jusqu’où on peu aller en voiture à Venise? Avez-vous une solution pour le parking par trop couteuse? Je n’ai pas trouvé d’hôtel encore, je voudrais être dans le centre mais les prix sont très élevés. Pour les appartements sur quel site allez-vous?
Merci d’avance pour votre réponse.

On peut aller jusqu’à Piazzale Roma ou au Tronchetto…mais le parking est cher.
Le plus sage, un parking à Mestre ou Marghera, tout est ici :

A chaque fois que j’ai loué un appartement, je suis passé par Homelidays sans problème, mais il y a d’autres sites.

Les voitures ne roule pas dans venise ,moi je vais sur booking et j’ai trouvé pour loué sur le lido ,un bateau fait régulièrement la navette avec les voitures depuis la gare ,& c’est moins chère que de loué a venise ,le lido n’est pas très grand ,mais il y a une magnifique plage et les hotels sont moins chère ,les voiture peuve roulé sur l’ile.Et de l’ile a venise il y a les vaporettos (bateau bus toutes les 10 ’ environ )prené le routard “venise 2015” il est très bien expliqué.Bon séjour ,j’avais loué a l’hotel stella ,pas chère et sympa.:relaxed:

Sujets suggérés

Services voyage