Venu au Costa Rica Janvier

Forum Costa Rica

Bonjour à toutes et à tous,

Grand amoureux de la nature et surtout de la mer je viens solliciter votre aide à propos de mon futur itinéraire car je suis un tout petit peu perdu. Je pars seul pour 15 jours, fin janvier, Pour être honnête, je suis vraiment attiré par ce pays au vu de tous ce qu’il y a à faire mais j’ignore quoi faire et comment.

Habitué à la vie Caribéenne (27ans en Guadeloupe), je voudrais vraiment axé ces 15 petits jours autour de la mer (plongé en bouteille, snorkeling …) mais aussi sur tous ce qui est faune et flore terrestre. Bien évidemment en évitant de dépenser des sommes astronomiques.

Donc si des personnes ont des idées d’itinéraire ou des petits conseils a donner je suis preneur.

Merci bien pour vos futures réponses.

Je lis ça :

Habitué à la vie Caribéenne (27ans en Guadeloupe), je voudrais vraiment axé ces 15 petits jours autour de la mer (plongé en bouteille, snorkeling …) mais aussi sur tous ce qui est faune et flore terrestre. Bien évidemment en évitant de dépenser des sommes astronomiques.

Et je me dis aïe.

Je m’explique :
Tu connais déjà les antilles relativement bien j’imagine. Du coup la côte Cariabes te semblera très familiaire car c’est exactement la même chose que ce qu’on peut retrouver sur Basse Terre, quelques animaux en plus. Les spots de plongés existent et sont sympas mais idem à ceux de Guadeloupe.
Sinon coté pacifique il y a des choses à faire vers l’isla del cano et surement d’autres endroits plus au nord.
Et bien sur l’isla del coco réservé aux accros de la plongée. Mais il faut prévoir un voyage que pour ça et un budget TRES conséquent.

Ensuite, concernant les sommes astronomiques, le CR est plus cher que la France, en tout cas pour les touristes.
Une sortie pour 2 plongés te coutera entre 100 et 150$ avec la location du matos.
Quel serait ton budget pour 15 jours? Je pourrais te dire en fonction de ta réponse si il y a qqch à jouer.

Bonjour

DD7474 dit « Et je me dis aïe ».

• =’( !

En effet je connais très bien les Antilles, et les plongées en Basse terre reste de très belle plongée.
Je pensais déjà orienter un peu plus mon voyage vers la cote pacifique.
J’ai cru comprendre qu’il y avait des spots de requin marteau, raie-Manta voir baleine si on a de la chance. Rien que ces deux plongée la m’irait totalement (donc si quelqu’un a un avis ou un bon plan je suis preneur). Quitte à finir le séjour à faire du snorkeling.

DD7474 dit « le CR est plus cher que la France, en tout cas pour les touristes. »

• Le CR serait plus chère que la Guadeloupe ? Sachant qu’en Guadeloupe la vie est déjà chère.

En Guadeloupe une plongée coute 35 40€ en club.

DD7474 dit « Quel serait ton budget pour 15 jours? »

• Je n’ai pas vraiment posé/arrêter de budget, j’aimerais juste profiter un peu et faire ce qui me plait. Je pensais à un budget moyen entre 700 et 800 pour les 15jours, mais encore rien de bien arrêté. C’est pour cela que je prospecte pour savoir quoi faire et comment J

En tout cas merci pour ta réponse

Cote pacifique il y a des trucs sympas pour de la plongée je pense. C’est sur au corcovado et probablement d’autres spots que je ne connais pas.

Alors je pense que tu dois être au tout début de tes recherches non?
Je suis allé en guadeloupe en décembre et je connais assez bien les antilles. La vie y est chère mais on reste dans les mêmes créneaux qu’une grande ville en métropole.

Le CR c’est juste délirant! Pour ton budget tu loueras la voiture, tu mangeras et tu fera un mix de camping/cabinas pendant 15 jours à vue de nez…

Quelques exemples de prix :
un repas 5$ à 20$
entrée dans un parc national : 4 à 15$
une sortie pour aller observer des grenouilles de nuit 20 à 35$
du cannoying 40 à 80$
accros branche 35 à 50$
plongée 80 à 150$
Nuit d’hotel 20 à 100$ poiur un truc normal ou normal +

Bref, c’est surement la destination la plus chère d’amérique du sud.
Prends le temps de réflechir et de te renseigner.

Re bonjour DD7474,

Tout d’abord merci pour tes réponses qui me servent vraiment !

Je note pour le Corcovado, j’avais déjà plus ou moins lu deux trois articles qui conseillaient ce coin-là.

Je suis effectivement au tout début de mes recherches, j’ai décidé d’aller au CR, il y a deux jours.

Merci pour tes exemple de prix, ça m’aide beaucoup pour me projeter un peu.

Apres avoir fait deux trois recherches, je pensais vraiment faire une semaine vers la Péninsule de Nicoya et l’autre semaine vers Osa. Faisable et intéressant ?

Durant le séjour j’ai déjà fait une petite liste concernant ce que j’aimerais faire :

• Petit visite dans une région volcanique (mais laquelle …)
  • Plongée : - Cahuita en snorkeling (bien qu’en mer Caraïbe ça peut toujours être très intéressant
  • Ile Cocos si possible et pas trop chère (à voir sur place je pense…)
  • Islas Murciélagos
  • Péninsule de Nicoya
  • Visite du parc national du Corcovado
  • Tour dans la canopée (Région du Monteverde)
  • La petite randonnées nocturnes (réserve de Hidden Valley, ou pour observer des grenouilles de nuits ou même d’autre espèce animale m’intéresse énormément aussi).

Je pense que si je peux plus ou moins suivre cette petites listes je passerais un voyage et des vacance mémorable.
En ce qui concerne les logements je m’orientais déjà vers les cabinas, quitte à embarquer un hamacs avec moi au cas ou si un camping doit se faire.

Je ne peux pas te parler de Nicoya car je n’y suis pas allé moi même.

Région volcanique, c’est arenal ou rincon de la vieja. Je pense que ça surtout dépendre de ta façon de te déplacer et du temps don tu disposes.

Ile coco c’est impossible d’y aller. Il faut prévoir plusieurs jours de bateau pour l’atteindre. Si tu parles d’isla del cano sur osa, le trajet se fait sur la journée.

Le reste je ne connais pas personnellement donc je peux aps t’aider.

Sujets suggérés

Services voyage