Veracruz

Forum Mexique

Bonjour J’ai vraiment besoin de parler à quelqu’un qui connait Veracruz

bonjour cette question est étonnante : Veracruz c’est une ville qui n’a pas grand intérêt ; c’est un port de la marine militaire du Mexique.
Le centre est assez petit il y a une plage à quelques minutes du centre il faut y aller en bus

Tout d’abord merci pour votre réponse. Ensuite , j’en ai un peu assez de Playa et de Cancun. Cette fois, je désire me poser ailleurs.Pour ce que j’ai envie de voir, il me semble que Veracruz c’est bien. J’ai l’habitude de louer un appart et ensuite je réserve des chambres d’hôtel pouir 2, 3 ou4 nuits selon les lieux à visiter. Donc, à mon programme (plus ou moins décidé) : El Tajin, Popocatepetl, Puebla (au moins 2 nuits), Cempoala et Tlacotalpan.
Veracruz m’a paru un bon point de chute, pas trop éloigné de tout cela.
Lorsque je cherche des locations sur Veracruz, ne connaissant pas la ville, je ne sais pas si les locations sont prés des plages, prés du centre ville ou bien éloignées de tout.
Si vous connaissez Veracruz, vous pouvez peut-être m’aider.
Merci

Pour savoir ou sont sutié vos hébergements regardez sur google Map

Je suis étonné d’entendre que Veracruz n’a pas beaucoup d’interêt. Outre que c’est en effet un grand port, la ville ne manque cependant pas de charme avec son fort, ses marimbas, et sa vie assez agréable. En plus, non loin de là vous avez des sites de grand interêt: Papantla et el Tajin, Villa Rica, la Antigua, Orizaba si vous souhaitez aller faire une (grande) grimpette en montagne… au besoin vous trouverez des idées d’excursions sur mon site perso. Pour les hotels, le mieux est en effet de regarder sur google maps.

bon voyage,
Philippe
Depuis Toluca, Estado de México

Merci pour votre réponse.Sauf imprévu, c’est à Veracruz que j’irai. Elle peut déplaire, moi j’ai envie d’y aller.
Je ne veux pas d’hôtel. Je préfère louer un condo. C’est la formule qui me plait le plus. Ca me donne plus de liberté et me permet de vivre plus “à la Mexicaine”.

je vis a veracruz, c’est une tres jolie ville, assez coloniale. et autour de la ville meme des petits villages, des coins de paradis eloignés des touristes pour se baigner, et la nourriture est geniale.

ps: celui qui ose dire que veracruz n’a pas d ’ interet qu ’ il reste a paris… on a pas besoin de gens comme ca ici… :smiley:

je vis à Veracruz depuis 5 mois et il y a effectivement pas mal de chose chouettes à voir dans le coin. De plus, c’est une ville qui permet de vivre vraiment à la mexicaine, car il y a peu de touristes non mexicains et qui de plus à de jolies plages. A voir, à visiter, à vivre…

Tt d’abord mci Zenadidi et Elosorio pr vos réponses.
J’ai encore passé la matinée sur internet à chercher une location et je n’y suis pas arrivée.
Auriez-vous des noms d’agence de location pour les vacances ? Je n’ai trouvé que des annonces de particuliers et elles dataient assez.
J’aurais aimé être à Veracruz même, centre-ville.
Sur internet, Boca Chica semble plus accessible. Est-ce aussi bien desservi par les bus ? Mais j’ai peur de retrouver une version de Playa del Carmen.
Merci par avance pr vos futures réponses

Veracruz c’est une ville qui a beaucoup d’intérêt ; c’est un port de la marine militaire du Mexique et secure;
Le centre est assez petit, il y a des plages à quelques minutes du centre, il faut y aller en bus. Les plus belles plages se trouvent à environ 20 minutes en bus et ça vaut la peine de les visiter, vous pouvez louer une table, un parasol et chaise pour $80.00 pesos et emmener votre glacière, bière, nourriture, eau, liqueur etc.
Veracruz c’est un endroit très recherché pour les sports extremes tel que le rafting et l’escalade en montagne, Veracruz est entouré de montagnes endroit idéal pour les sports en montagne. vous pouvez me contacter si vous voulez lour une chambre pour un mois.
David Mannion (Je suis Québécois)
52-229-730013
veracruzmexique@hotmail com

Merci beaucoup pour votre réponse. Dommage pour la chambre, j’ai déjà réservé un hôtel en espérant qu’il sera bien situé !
J’ai 55 ans, alors les sports extrêmes …très peu pour moi. J’ai choisi Veracruz pour tout ce qu’il y a à visiter aux alentours. Je ne connais pas du tout la région et ça me paraît magnifique. Comme il me tarde d’y être !
Par rapport à Playa del Carmen, pouvez-vous me dire si les prix sont moindres ( taxi, bus, nourriture …) ou s’ils sont équivalents ?
Merci encore.
Cordialement.
Aline

Bonjour, etes vous tjs installé sur Véracruz ? Nous aimerions ouvrir un coffee bar patisserie dans le coin, le concept existe t il ? Est ce que concept qui pourrait interessé les mexicains ? Nous cherhcons un endroit pour une expatriation et avant de faire des voyages de reconnaissances ttes informations est la bienvue.
Cordialement

Sujets suggérés

Services voyage