Nous passons des vacances dans le Molise en aout, dans ma belle-famille. Mais ma fille nous tanne depuis quelques temps pour aller voir Pompéi et le Vésuve. Nous voudrions en profiter pour passer 3 jours autour de Naples, en famille. Nous serions nous 5 (2 adultes et 3 enfants de 4, 7 et 10 ans) ainsi que certainement mes beaux parents.
Nous arriverions certainement moitié en voiture, moitié en train. Et nous pourrions ensuite nous déplacer en voiture ou en transport en commun en fonction de ce qui est le plus pratique.
L"idée sur 3 jours est d’aller à Pompéi, d’aller au Vésuve et ensuite d’aller 1 jour à Capri. Naples en détails, ce sera certainement pour une prochaine fois, je ne le sens pas avec mes 2 plus jeunes.
Je me pose pas mal de questions du coup:
ou loger? idéalement, on aimerait pouvoir manger en ville et profiter des bonnes pizzerias mais être assez bien placé pour se déplacer ensuite aux endroits indiqués. Nous aurons besoin d’un parking.
Le Vésuve est ce faisable avec des enfants si petits? Je l’ai fait étant adolescente, j’ai le souvenir d’avoir pas mal marché, mais je ne me rends pas compte de la distance
Pour Capri, une fois sur place, est ce faisable à pied? faut il forcément prendre des transports en commun? On ne voudra pas tout voir, juste profiter des vues, marcher un peu pour un coté plus “nature”
Des conseils avec des petits enfants?
Merci beaucoup pour votre aide,
Marie.
avo62
je vous déconseille le Vésuve, vous risquez d’être déçue comme de nombreux voyegeurs qui en témoignent ( dont moi), plutôt une des autres îles Ischia ou Procida.
pour quelques heures à Capri je ne sais trop quoi vous dire surtout en août où la densité humaine atteint des sommets vertigineux mais il est vrai aussi qu’il y aura du monde partout…
ranocchietta3
Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Alors, en fait, depuis suite à la lecture de plusieurs forums, j’ai un peu changé le programme. Mais il est loin d’être définitif.
Pompéi est conservé pcq c’est ce que tient absolument à voir ma fille. Je sais que certains conseillent plus Herculanum avec de jeunes enfants mais l’aspect “balade dans un grand site” pourrait bcp leur plaire. Donc je pense garder Pompei.
Coté iles effectivement, on va certainement partir sur Procida. Ischia, je connais, j’y suis allée une fois et donc j’ai envie de changer (même si j’avais bcp aimé). Et je me dis qu’une petite île sera peut etre plus facile à voir avec les enfants. Mais j’ai du mal à trouver des balades sympas à faire en famille.
Pour le Vésuve, je suis partagée. J’ai lu bcp de choses négatives effectivement. Mais pour un enfant, “voir un volcan” est quelquechose d’assez impressionnant, même juste dans leur tête. Je voulais me reporter sur la Solfatara mais c’est fermé donc, je ne sais pas quoi faire.
En ce moment, mon pb est aussi le logement. Je ne sais pas ou me poser, car nous devons toruver un grand logement, avec parking pas loin car nous aurons une voiture. Je voudrais être dans un quartier agréable, mais accéder facilement à la gare ou au centre. Bref, compliqué. J’avais pensé à Chiaia pour ne pas être loin de la gare maritime et d’une des gares qui va à Pompéi mais je ne sais pas si c’est pas trop excentré…
im20134
Bonjour,
Nous avons visité Naples et sa région en octobre 2016 avec nos 4 enfants qui avaient entre 9 et 15 ans à ce moment là.
Pour notre part, nous avons bien aimé notre excursion au Vésuve ! Nous avions pris un bus public EAV en face de la gare à Pompéi ( ce n’est donc pas un transport privé et c’est moins cher ) jusqu’à la billeterie et ensuite, nous étions montés à pied jusqu’au cratère. La ballade n’est pas difficile mais plutôt prévoir des baskets que des tongs ! Et de l’eau car je pense qu’en août, il doit faire très chaud !!!
Il faisait très beau et rien que la vue d’en haut sur Pompéi, la baie de Naples…est vraiment magnifique.
Pompéi est un beau site mais très grand. Bien cibler les endroits que vous voulez voir car ce peut être long pour les enfants, surtout s’il fait très chaud en août ( là encore, prévoir de l’eau !!! ).
Nous ne sommes pas allés à Procida ( nous avons fait Capri ) donc je ne peux pas vous en parler.
Pour le logement, nous n’étions pas à Naples même donc je ne vais pas pouvoir vous donner d’adresse dans la ville.
Nous avions loué un grand appartement dans une villa avec piscine ( il y a aussi un parking ), proche du centre ville et de la gare à pied mais c’était à San’t Agnello, juste à côté de Sorrento donc je ne sais pas si cela correspond à votre souhait initial…
Je reste à votre disposition si vous avez des questions et vous souhaite un très bon voayge !
avo65
Pompéi est conservé pcq c’est ce que tient absolument à voir ma fille. Je sais que certains conseillent plus Herculanum avec de jeunes enfants mais l’aspect “balade dans un grand site” pourrait bcp leur plaire. Donc je pense garder Pompei.
Je comprends parfaitement que vous conserviez Pompéi car la dimension du site est un atout majeur, Herculanum où tout est élégant pourrait être la solution pour la journée manquante ou alors le musée archéologique de Naples pour le raffinementdes pièces présentées.
Coté iles effectivement, on va certainement partir sur Procida. Ischia, je connais, j’y suis allée une fois et donc j’ai envie de changer (même si j’avais bcp aimé). Et je me dis qu’une petite île sera peut etre plus facile à voir avec les enfants. Mais j’ai du mal à trouver des balades sympas à faire
Le hic est que Procida este plus banale et qu’il n’y a rien de particulier à voir ( les touristes n’y mettaient pratiquement pas les pieds il y a 50 ans)…Et depuis que l’accès à Marina Piccola semble plus difficile voire impossible je ne vois pas de promenades adaptées à la composition de votre groupe à Capri
Pour le Vésuve, je suis partagée. J’ai lu bcp de choses négatives effectivement. Mais pour un enfant, “voir un volcan” est quelquechose d’assez impressionnant, même juste dans leur tête. Je voulais me reporter sur la Solfatara mais c’est fermé donc, je ne sais pas quoi faire.
On voit tout juste un cratere éteint il est vrai que lorsque je l’ai escaladé je venais de voir l’Etna en éruption (oui, à l’époque on pouvait aller au bord du cratère) et que seule la déception pouvait être au rendez-vous… La Solfatara aurait pu être une bonne solution de rechange en effet, pourquoi ne pas tenter Pozzuoli (Pouzzoles), Cûmes, Baïa (Baies)? C’est une belle excursion au nord. Pour le logement je ne vois que Naples de central.
ranocchietta6
L’autre solution c’est de loger à Salerne, faire une journée Salerne (qui remplacerait l’ile), une journée Pompéi, une journée Paestum.
Complètement différent mais possible aussi.
Niveau nature, je pensais Procida sympa quand même. Ce que je voudrais ce sont des sentiers pour se balader en pleine nature.