Bonjour,
je voulais savoir ce qu’il faut prevoir pour faire l’ascension du volcan? Tenue chaude ou légère?
Je vous remercie
Bonjour,
ça varie entre l’hiver austral (où il peut geler) et l’été austral (où il fera meilleur, parfois plus de 20°), mais d’une façon générale il faut être bien équipé ; vous serez en montagne (altitude 2 632 m) avec tous les changements climatiques possibles en une journée : soleil de plomb, vent, brouillard ou pluie.
D’une manière générale il être bien chaussé (c’est le seul endroit sur l’île où je mets des montantes), on voit trop souvent des gens en savates ou sandalettes… qui le regrettent amèrement.
Avoir un pantalon (le top ce sont les pantalons avec jambes amovibles), T-shirt, polaire et K-way, une casquette et de la crème solaire indice 50 (on ne se rend pas compte comme ça crame et le soir, on déguste). Au moins 2 litres d’eau, son pique-nique, du grignotage.
bonjour,
Je suis montée au Volcan le 17-09-14 en partant de Bellecombe à 4h00… je peux vous assurer que ca caillait (envrion 4°)
J’avais un tee shirt fin manche longue (type sport decathlon), un sweet shirt avec capuche, un coupe vent de bonne qualité, bonnet, gants, echarpe, un legging long sous le pantalon de rando amovible… Jetais bien contente d’avoir tout ca. (ps: 2h30 pour monter à un très bon rythme, compter 3h si pas trop entrainé)
Jusqu’a la Chapelle: pas de vent donc ca allait, mais ensuite dans la montée il y avait quelques rafales.
Par contre beau temps pour redescendre, pas de brouillard: donc c’etait gérable. J’ai enlevé le coupe vent.(2h30 pour descendre)
Si c’est dans la journée, le brouillard risque d’etre plus présent que le matin tres tot, donc le prendre en compte.
Sinon comme le message precedent, bcp d’eau, miam à grinoter, creme solaire, casquette ou chapeau, meme si il fait chaud: un tee shirt à manche longue (coup de soleil mortel, vous etes en altitude + reverbération de la lave).
Conseil: voir le lever de soleil là haut c’est juste terrible et en + on est pas nombreux au cratere
Bonne rando, enjoy