Mon épouse et moi-même nous envolons fin Juin pour 15 jours à la découverte de Bali. Notre interrogation se porte sur les vêtements à emmener sachant que nous effectuerons beaucoup de visite et pas mal de marche…
Merci pour vos réponses !
michele872
Bonjour Richard,
Comme dans tout pays tropical : vêtements légers en coton ou fibre qui sèche vite pour la rando. Un vêtement imperméable pour les suites d’orage (il y en a tous les jours dixit mon fils qui y est en ce moment) et une petite polaire si vous allez faire des volcans ou en montagne.
Je pense que si vous manquez de stock, vous devez trouver votre bonheur sur place.
Bon voyage à Bali, pour moi ça sera début septembre (une première)
Bon dimanche.
Michèle.
bkz3
Pour poursuivre cette discussion, j’ai entendu dire qu’il ne fallait surtout pas emporter beaucoup de vêtements en venant à Bali, et qu’on trouvait à s’y vêtir à l’arrivée pour des sommes dérisoires… Est-ce exact ?
A Bangkok, par exemple, il suffit de fréquenter certaines rues (Sukhumvit par exemple),ou l’on trouve tout ce que l’on veut pour pas cher, y compris, pour les élégant (e)s de costumes sur mesure !!
Anonyme4
Merci pour votre réponse.
Concernant la tenue vestimentaire pour les femmes, y-a-t-il des choses à éviter ? (mini short, débardeur)
Merci par avance.
globtrotteur845
Bonjour,
nous venons de rentrer, nous avions pris short mais aussi pantalon léger et jeans, pull.
Oubliez cela ! Jeans et pantalon pas sortis une seule fois de la valise !
Niveau chaussure c’est tous les jours tongs ou sandale (sauf pour longues randos > paladium) !
Nous avons fait l’ascension du mont Batur de nuit (pour moi en tee shirt) car au bout de 5 minutes de marche tout le monde enlève son pull !
Pour les vêtements ce n’est pas la thailande… et les prix ne sont pas si dérisoire (surtout vers kuta et le sud > a fuire niveau shopping… à fuire tout cours d’ailleurs)
Pour répondre à la question habit femme l’esprit des balinais est ouvert c’est la seule ile d’Indonésie non musulmane donc ni machisme ni “femme soumises”. Eviter tout de même les très larges décoletés et mini shorts sauf si vous restez vers kuta où c’est monnaie courantes.
Pour la visite des temples, pas de soucis homme et femme doivent juste porter un sarong pour couvrir les jambes (sort de paréo) on vous en prête ou loue à chaque entrée.
Anonyme6
Bonjour,
Merci pour votre retour si précis.
Nous allons donc pouvoir préparer sereinement notre valise ! Si ce n’est pas indiscret, nous prévoyons de procéder à du change, que nous conseillez-vous en terme de montant en Euro car on nous a précisé que la vie n’était pas chère là bas.
Concernant le sud de l’île, en effet, nous avons des retours très négatifs et notre séjour évite justement le sud de Bali…
Vous pouvez me répondre en MP si vous préférez.
Bonne journée
Anonyme7
bonjour
avec mon amie nous partons 1 mois demain pour bali, notre dileme c’est comment s’habiller dans l’avion fait il froid ou chaud ? faut il des vetement chaud ? coton ou synthetique ? n’ayant aucune experience en long trajet d’avionet long voyage c’est le flou artistique.
merci
stefemi
michele878
Bonjour,
Ca peut être très variable d’un avion à l’autre et d’un moment à l’autre, donc prévoir une polaire facile à enlever et à remettre au cours du voyage.
Sur ces longs courriers, il y a toujours une petite couverture de prévue en plus.
Pour + de confort, prévoir des chaussures faciles à enlever, car ça n’est pas bon d’avoir les pieds serrés pendant de longs vols. Quelque fois des chaussettes sont aussi prévues dans les petites pochettes données par les compagnies.
Pour ma part je préfère avoir du coton sur la peau, car il y a une alternance de chaud et froid.
Bon voyage.
Michèle.
Anonyme9
Bonjour,
nous partons le mois prochain a Bali avec nos 2 enfants (8 et 10 ans).
Nous nous demandons si nous devons prendre des gros sacs a dos ou plutot des valises a roulettes?
Merci
Leo
michele8710
Bonjour Léo,
Je pense que des valises à roulettes feront l’affaire, plus pratiques pour aller prendre l’avion et qui ferment à clé pour la mise en soute.
Un petit sac à dos pour le bagage cabine.
Bon voyage.
Michèle.
ami3811
Bonjour,c’est notre premier voyage en pays tropical, nous partons du 24/04 au 9/5 je pensais prendre des pantalons longs et t shirt manches longues pour le soir pour éviter piqures de moustiques. Car pas de recommandations particulières sur le paludisme. qu’en pensez vous ? Merci.
michele8712
Bonjour,
Oui, je pense que pantalons et vêtements à manches longues sont préférables au produits contre les moustiques, toujours un peu gras sur la peau.Pas de souci pour le palu à Bali, à priori, mais les piqûres de moustiques toujours désagréables…(je rentre du Guatemala et me gratte encore …)
Mais prenez des pantalons amples en coton de préférence et pareil pour le haut : chemise ou tunique en coton à cause de la chaleur…
Bon séjour à Bali.
Michèle.
ami3813
merci pour les conseils.
quinqua_voyageuse14
Bonjour,
HABILLEMENT A BALI :
Ca peut être sympa de se faire faire un vêtement à UBUD. J’ai acheté mon tissu au marché et du fil (au centre d’Ubud, près de l’IBU OKA, fameux restaurant) puis je suis allée au premier étage, tout au fond.
Il y a une couturière, elle m’a taillé ma robe et en 24 h je suis allée la récupérer.
Pour le modèle, bien sûr, venir avec la jupe, la robe qui vous plait et que vous voulez voir copier.
DANS L’AVION :
Je me méfie de la clim’: parfois, il fait trop frais. Donc prévoir en conséquence. Pratiquez l’effeuillage (enfin je me comprends!)
Infos pratiques ici:
inlise15
Bonjour,
Je relance sur ces anciens échanges, ne trouvant que peu d’informations sur la faisabilité de faire confectionner des vêtements sur Bali.
Pourriez-vous m’indiquer où aller? Est-ce qu’il n’y a qu’à Ubud, ou à Denpasar on peut également se faire faire des vêtements? Faut-il un modèle ou des photos suffisent? Au niveau du tissu et mercerie, faut-il venir avec son tissu? En trouve-t-on des moderne là-bas? Bref, je suis preneuse de toutes indications. Je reviens de chine où j’ai adoré faire faire mes propres créations et je compléterais bien ma garde robe à nouveau
Merci par avance pour vos informations.
quinqua_voyageuse16
Bonjour,
Je peux juste te dire ce que je fais en Asie : j’apporte le tissu ou l’achète sur place et je montre une pièce de ma garderobe que je demande à faire à l’identique.
J’ai toujours acheté le tissu sur place mais j’ai souvent pensé l’acheter au préalable en France.
Je n’ai pas l’habitude de porter trop de vêtements, mais acheter de nouveaux à mon arrivée. S’habiller comme les habitants où vous voyagez est une expérience agréable. Je crois que les vêtements ne sont pas trop chers et vous économisez de l’argent sur vos bagages lors de l’embarquement.
quinqua_voyageuse19
Bonjour,
Ça va quand même faire bizarre si tu t’habilles comme les femmes Balinaises mais pourquoi pas?
C’est rigolo car justement je suis à Ubud et justement dans une heure, je vais faire tailler mon sarong en robe et je cherche un tailleur dans la rue où je suis.
Pour info, enece moment, il fait chaud à Ubud la journée et température agréable le soir. Du soir au matin en t-shirt. Tu peux te mettre en short. Pas de problème ici.
inlise20
Bonjour,
Je ne suis jamais revenue commenter l’expérience que j’ai faite sur Ubud, mais comme l’occasion m’en est donnée.
Evitez à tout prix Manik Bali (sur Kabupaten de Gianyar), pour la confection de vêtements. J’y suis allée avec du beau satin, des élastiques, pour faire reproduire une jupe (genre jupon). Rien de plus simple à priori! Je suis repartie avec tout mon tissu bouzillé! Ce que j’ai du mal à nommer: des jupes, étaient cousu droit, sans hanche, n’allant même pas à ma cousine de 12 ans! Impossible donc à mettre!
Bon séjour à vous