Vêtements pour circuit au Costa Rica

Forum Costa Rica

bonjour
je dois effectuer un circuit de mi-février à fin février 2022 - San José, Irazu, Tortuguero, Arenal, Rincon de la Vieja, Tambor

pouvez vous me dire les vêtements qu’il faut mettre dans sa valise ainsi que les chaussures

merci de vos réponses

Bonsoir

Vêtements couvrants et respirants, manche longue, pantalon jusqu’aux chevilles, chaussettes et chaussures de randonnées. Anti moustique. Kway.

Je n’ai pas forcément fait tous les coins cités, mais :

• En chaussures j’ai pris une bonne paire de chaussures de marche, et je n’ai pas regretté. J’ai aussi pris ainsi des tongs et des espadrilles (ça permet de reposer un peu les pieds de temps en temps pour les sorties en ville par temps sec.)
  • Pour le bas, un pantalon de randonnée long, et un autre avec le bas qui se retire pour en faire un short (très pratique je recommande.) À noter que le pantalon long est souvent recommandé dans les réserves (même si aucun serpent ne m’a attaqué.)
  • En hauts, j’avais en revanche pris pas mal de tee-shirts à manches longues (pour les moustiques) et j’ai regretté. Un ou deux auraient suffit, pour le reste des tee-shirts normand font l’affaire.
  • Un K-way
  • J’avais ramené des produits anti-moustiques mais je ne les ai finalement jamais utilisés.

merci de votre réponse

merci d’avoir pris le temps de me répondre

Sujets suggérés

Services voyage