Je pars bientôt pour un circuit au rajasthan (voyage organisé). Je voulais savoir si je peux me permettre de porter le short ou bien si c’est mal vu. Bien sûr lorsque je ferai des visites j’éviterai, mais autrement, est-ce autorisé ?
Merci pour vos réponses
joce
krikor2
Bonjour
Il n’y a pas encore d’obligation vestimentaire en Inde même le le gouvernement intégriste hindou fait des déclarations en ce sens.
Le short n’est pas bien perçu en Inde où il y a une tradition différente de pudeur par rapport à la France. Une femme peut montrer son nombril dans un vêtement traditionel. Par contre, pas ses jambes. Prévoyez plutot des jupes longues, plus confortables et plus “convenables”.
Attention, suivant votre date de déprt, il peut faire frais.
Bon voyage
isabelle_rosset3
namaste
oui il faut eviter les shorts, les jambes nues, prefere le pantacourt ,pantalon large en coton, le sarouel, tee shirt , je mets des débardeurs mais j ai toujours une echarpe autour des epaules ( en inde on denude pas trop les epaules etl les jambes) jupes longues
sur place tu peux trouver des sarouels, des salwar kameez( c est une tunique longue portee sur un pantalon un peu large, c est porte par beaucoup de femmes, c est leger en coton)
evite le jean car il fait chaud, comme tu as fais ta demande de visa il y a pas longtemps tu pars donc bientôt
pour les chaussures, tong,et une paire de basket en toile suffisent attention dans les temples et endroits sacres on se dechausse, tu peux prendre une petite veste au cas ou et une chemise manche longue pour le soir dans le cas ou il y aurait des moustiques
une echarpe est bien pratique, deja pour te couvrir les epaules, si ton tee shirt est un peu echancre et que tu vois que ca derange, et puis ca se sert de veste aussi, tu peux aussi te couvrir la tete avec dans les mosques ou dans les temples si besoin
au fait tu vas ou?
excellant voyage
isa
jessica444
Merci pour ces précisions. J’avais préparé des jupes et robes qui arrivent au genou mais je crois que je vais prendre plutôt des pantalons. Je me doutais que le short n’était pas bien perçu.
En tout cas merci pour le renseignement
Joce
jessica445
Merci pour ces précisions. Je m’en doutais un peu pour le short mais j’avais préparé jupes et robes mais au genou, je pense que je vais plutôt opter pour des pantalons . Quant à l’écharpe j’y avais pensé pour me couvrir les épaules car j’ai des tee-shirts un peu décolleté, donc je pensais me couvrir les bras. Et je vais prévoir également pour les visites de temples.
Je pars le 10 et je fais un circuit au rajasthan. DELHI / SHEKHAVATI / BIKANER / JAISALMER / DESERT DU THAR / JODHPUR / LUNI / UDAIPUR / JAIPUR / FATEHPUR / AGRA et retour à DELHI. En tout cas je te remercie pour toutes tes informations.
Joce
isabelle_rosset6
Il fait très chaud au rajasthan entre 30 et 40degre
lalit2947
Bonjour
Vêtements pour rajasthan ce tout jour dépend sur climent ici en rajasthan jusqu’à septembre il fait chaud temp.30 ou 37 degré.donc vous pouvait porté les shorts, t shirt jupe.Sans problème.mais sauf quan vous allé visite le temple jain en ranakpur il faut vous est obligé de couvert votre genou et épaules.je vous conseille de amené chaussette pour rentré en temple car pour visiter les temple en Inde il faut pieds nude.
Je vous souhaite bien venu en inde eu un excellent voyage
jessica448
Merci LALIT pour ces précicions et pour les petits conseils.