Vêtements Rajastan

Forum Inde

Bonjour

Nous partons en couple au Rajastan en circuit organisé en mars, j’ai lu tut et son cotnraire concernant les vêtements à emporter.

Pour les hommes le bermuda (ou pantacourt) est-il convenable poru la journée

pour les femmes ?

étant bien entendu que nous visiterons des temples

quel type de chaussures ?

J’ai lu qu’on pouvait acheter des vêtements pas chers et adaptés sur place - facile ou pas ?

merci d’avance

Bonjour
En mars au Rajasthan., il fera déjà très chaud. Inutile de s’encombrer: un pantalon et 2 polos en synthétique, lavés le soir et remis secs le lendemain matin et des habits légers achetés sur place pour quelques euros… Personnellement, je trouve le coton trop chaud. Seule entorse à ce principe, pour " s’habiller" le soir, un Lewis 551 acheté en boutique en arrivant à Delhi pour environ 30E. Par politesse, éviter le short. En inde les chaussures sont de mauvaise qualité. Préférence aux nu-pieds “importés” de France et aux chaussures légères en gore-tex pour éviter la transpiration. On peut aussi prévoir des semelles, à cacher sous les chaussettes, pour arpenter les dalles brulantes des temples. Bon voyage.

je vais essayer de voyager “léger” suivant vos conseils alors - un bon tuyau pour les semelles je n’y aurais pas pensé !!!

le bermuda ou pantacourt c’est possible ?

merci encore

J’hésiterais fortement à mettre un short ou un bermuda.
Vous remarquerez que les indiennes ne montrent pas leurs jambes.
Maintenant, il y a des touristes que celà ne gène pas…personnellement, je n’aime pas …
Pour visiter les temples, là , pas d’hésitation, il vous faudra les jambes couvertes.
Si vous avez vraiment envie de mettre un short, prenez en un dans votre valise et estimez vous même votre degré de bien être , mais prévoyez un pantalon long en tissus léger en réserve.

Sujets suggérés

Services voyage