Vêtements utiles en février en Islande

Forum Islande

De retour d’Islande:

Surtout emportez des vêtements IMPERMEABLES: c’est VITAL dans ce pays !

Donc veste avec capuche (type marin) et sur-pantalon aussi (type kway rando 100% étanche). J’avais acheté avant de partir ces vêtements chez Décathlon pour respectivement 10 (solde sur un prix de 16) et 14 euros (prix normal) et je les ai porté chaque jour: je regrette juste de ne pas les avoir mis sur moi dès le départ d’Europe car rien que le trajet entre le bureau de location de la voiture et le véhicule, j’ai été TREMPE et je me suis changé dès l’arrivée à l’hôtel.

En fonction du froid et de la région visité, il peut être utile d’avoir une vêtement plus chaud sous ceux-ci (veste chaude, jeans), voire des sous vêtements temps froid, mais ces jours récents dans la région de Reykjavik, le Cercle d’Or et la côte jusque Vik, des sous vêtements chauds étaient superflus et la veste chaude sous la veste marine utile seulement à certains moments. Pour donner une descriptin complète de mon équipement, j’avais un chemise type canadienne et un pull épais sur moi en permanence en plus ainsi qu’aux pieds les chaussures Inuit “rando et raquettes à neige” prévues pour temps froids (-11°C au repos, -21°C en activité avec résistance imperméable 8000 flexions, soit +/- 8h de marche) avec de grosses chaussettes.

Bon voyage à tous dans ce très beau pays !

Bonjour Marc,

A titre d’info personnelle, avez vous réussi à aller jusqu’à Skatfavel sur votre court séjour, et si oui en quels délais et avec quelle météo ?
Merci pour votre réponse !
Bonne soirée

Sujets suggérés

Services voyage