Viaduc de Millau en camping-car

Forum Midi toulousain - Occitanie

Bonjour, nous passerons par le viaduc de millau fin juillet 2013, et note camping car sera à 3t5 voir un peu plus. Il paraitrait qu’il y aurait une sorte de balance qui calcul le poids, hauteur, longueur, etc…; des camping car. Quelqu un peut il m expliquer si c est vrai. Car les prix sont différents si on est au dessus de 3t5 et que le camping car dépasse 3m de haut ( il y aura intéret à descendre l antenne au plus bas?) Si nous passons par millau, en soirée ou de nuit, le détour est il grand? combien de temps gagnons nous en passant par le viaduc? merci d’avance pour vos réponses. Bien à vous. Laurent

Bonjour,

Il est tout à fait possible de traverser le Viaduc de Millau avec un Camping-car de plus de 3,5 tonnes et de 3 mètres de large.
Il n’y a pas de balance mesurant le poids de ce type de véhicule.

Le tarif pour traverser le viaduc avec un Camping-car de ce poids sera de 20,40 euros (type de véhicule classe 3 : c’est le tarif camion).

En abordant la barrière de péage, une cellule détectera le gabarit de votre véhicule ( hors : antenne, parabole et coffre de toit).
Par rapport au gain de temps, vous pouvez gagner une vingtaine de minutes en traversant le viaduc.
Si vous désirez plus de renseignements par rapport au Viaduc de Millau rendez-vous sur : www.leviaducdemillau.com

Cordialement,

Marion de l’Aveyron.

Bonjour et merci pour votre réponse, mais mon véhicule, c est 3 m de haut (exactement, c 'est 2m95 hors antenne), mais ce qui me fait craindre le prix, c’est le poids? je pense que nous dépassons légèrement les 3 t 5 par moment. Car je voudrais passer en catégorie 2 et non en 3, sinon, je n envisage pas de prendre le viaduc. merci bonne journéemerci marion

Bonjour,

Pour plus d’informations et questions concernant les tarifs veuillez contacter le 05-65-61-61-61 (péage viaduc de Millau).

Cordialement.

Marion de l’Aveyron

Sujets suggérés

Services voyage