viazul tous les jours?

Forum Cuba

bonjour
c est sylvie qui s organise pour aller à la havane le 1 mai et surtout pour repartir ce soir là. a votre avis les bus viazul circulent ils les jours feries,et surtout celui là?

Oui les bus fonctionnent tout les jours, y compris les jours fériés, toutefois il est plus prudent de prendre sont billet à l’avance ces jours là, car il y à affluence.

Bonjour a tous !

Aidez moi s’il vous plaît ! Y a t-il des bus tout les jours ? Voici l’itinéraire que je veux faire en bus : je devrai prendre un bus le Jeudi 20 mars matin pour aller de la havane a varadero, le Samedi 23 mars matin de varadero a trinidad, le Mardi 26 mars matin de trinidad a cayo santa maria et le **Vendredi 29 mars apres-midi de cayo santa maria à la havane.**Merci pour votre aide dont j’ai absolument besoin ! Dans l’attente de vos réponses…

il n y a pas de bus de CSM a La Havane chez Viazul, la seule ligne desservant ce cayo part de Trinidad

par contre ce trajet existe chez Transtur

Bonjour,
Merci pour votre réponse oui en effet c’est ce que j’avais vu pour faire CSM / la Havane je vais prendre un taxi jusqu’à santa clara et ensuite un bus viazul de santa clara à la Havane.
Mais pour en revenir à ma question ya t-il bien des bus tout les jours ? j’ai déjà fait mes recherches et je c’est déjà qu’il ya des bus qui deserve les destinations que je veux faire je connais aussi les horaires la seule chose qui me reste à confirmer et qu’il y en aura bien les jours auquel je veux les prendre ?

Merci d’avance pour votre réponse.

Bonjour

oui, tous les jours de l’année sans exception, il y a des bus Viazul, même s’ils ne sont pas nombreux.

ICI, téléchargez la brochure des horaires avec toutes les correspondances Nationales.

Bonne lecture et bonne visite.
Jacques DEPOLLIER du JDSDF a Cuba
22 ans de Cuba / 80 voyage.

Bonjour

c’est qui Sylvie ? Elle travaille chez Viazul ?

Jacques DEPOLLIER du JDSDF a Cuba

Bonjour,
Oui, il y a des bus tous les jours, même les jours fériés et le 1er mai.
Bon voyage, profitez bien!..

Bonjour. Merci pour votre reponse =) les trajets vont etre tres long entre 6 a 7h en moyenne en plus dans un bus ca va etre tres difficile =S

Vous pouvez peut-être trouver sur place des taxis à partager avec d’autre touristes. Celà est un peu plus cher que le bus, mais vous gagnerez beaucoup de temps! Pour vous donner un exemple, j’ai pris en avril dernier un taxi partagé à 5 plus le chauffeur, 15 cuc contre 12 cuc en bus Viazul, de Vinales à La Habana. La solution du taxi a partagé m’a été proposé par le bureau de bus Viazul car les bus étaient complets jusqu’au lendemain! Il y a toujours une solution…
Celà dit , j’ai traversé toute l’île en bus sauf deux à trois trajets, les bus sont à l’heure et confortables…
Bon voyage…

Oui j’avais lu qu’il y avais cette option également et j’aimerai mieux opter pour cette solution mais nous sommes 2 et partons pour 2 semaines, avec une valise chacune, j’ai donc peur qu’il ne nous prennent pas par faute de place dans leur coffre ou qu’il privilege des personnes avec des plus petit bagages pour pouvoir en prendre plus. Qu’en pensez vous ?
Vous avez donc deja traverser l’ile en bus comment l’avez vous vecus ? ce n’etait pas trop dure et trop long ?

je ne pense pas que les baguages posent problèmes; les jeunes filles qui étaient dans le taxi avec moi avaient trois valises, un jeune homme avait un sac à dos 40l, et pour ma part un sac à dos 70l! le véhicule était une Vieille Américaine, donc une grande contenence et c’était super!
En ce qui concerne les transports en bus, celà n’a pas était trop long, on est bien installé, des pauses pour se détendre ou se restaurer sont prévues et les paysages sont magnifiques…J’ai seulement pris un bus de nuit pour faire Holguin-La Habana au retour ( 21h30-8h).
Je n’ai fait aucune réservation sauf le bus de nuit.
Bonne soirée, et bons préparatifs pour ce beau voyage…

Bonjour Jacques,

Je vous remercie pour votre réponse, vous avez vraiment l’air de bien connaître cuba, je vous ai déjà vu à plusieurs rerises sur les forum et je suis également aller sur votre site. Je vous remercie pour l’aide que vous apporter, je suis en pleine organisation pour mon départ en mars, si j’ai d’autre question, je ferai appel à vous =)

Merci , c’est avec plaisir que je répondrai à d’éventuelles questions.
Je suis allée 2 fois à Cuba, 15j en circuit organisé et du 8 avril au 6 mai cette année, seule, sac à dos… Ce fût deux très beaux voyages, un coup de coeur pour moi…
Je vous souhaites du courage pour les préparatifs ( ils font déjà parti du voyage!), de bonnes fêtes de fin d’années et sûrtout un super voyage à Cuba!..

Hola,

dans la mesure du possible et de la réalité, je vous répondrai.

Jacques DEPOLLIER du JDSDF à Cuba
22 ans de Cuba / 80 voyages

Bonjour à tous,

Voilà j’arrive à Cuba le 4 Février à 21h et je dois partir el lendemain pour Las Terrazas. Je ne peux déjà plus faire de réservation Viazul et il sera compliqué de me rendre à Nuevo Vedado pour reserver les tickets.
J’ai lu qu’il y avait un comptoir Viazul à l’aéroport. Sera-t-il encore ouvert à mon arrivée ?
Y a t il des chances pour que j’obtienne des tickets le matin avant le départ ?
Si on quelle serait la meilleure option B pour effectuer ce trajet ?

Vous remerciant par avance.
Cordialement
Thomas

Bonjour,

A mon avis, très peu de chance de trouver de la place sur une route (La Havane/Viñales) aussi fréquentée, surtout en haute saison.
Tu peux voir avec “taxiviñales” mais ce n’est pas donné (60 cuc).

Une autre solution:
Tu prends un taxi jusqu’au terminal Astro (5 cuc + ou -).
Devant tu as des taxis “collectifs” qui vont à Pinar del Rio, entre autres destinations.
Tu négocies le détour par Las Terrazas. Tu paieras un peu plus cher mais guère plus de 10 cuc (le tarif pour Pinar est de 5/6/7 cuc).
Bien évidemment, tu devras attendre que le taxi pour Pinar se remplisse ou bien tu payes pour les voyageurs manquants.

Bonne préparation.

zapata.

(Re) bonjour,

Tu peux bien évidemment procéder de la même manière en te rendant au terminal Viazul.
Le tarif sera simplement plus élevé.

zapata

Bonjour

Las Terrazas c’est souvent compliqué pour le rejoindre. !

Mais il y a des solutions.
Par exemple si vous prenez un Taxi colectivo depuis votre casa à La Habana, celui vous prendra le prix de la course pour aller à Vinales, soit 20 Cuc, et vous déposera à votre hôtel. Et ce prix reste correct . Voir avec JDSDF. Car dans la logique du collectif, il faut que le trajet soit payé en entier par l’ensemble des occupants.

Sinon, si vous dormez à Las Terrazas, et que vous voulez rentrer sur la Havane par la suite, il faut acheter chez Transtur l’excursion avec le pack, hôtel + bus aller et retour .
C’est le plus simple.

Pour le retour sur LA Havane, autre solution simple et facile, il y a toujours des bus touristiques ou de transfert qui retourne à vide sur La Habana…il suffit de parler au chauffeur.
Ou encore, il y a très souvent des taxis qui rentre à vide…il suffit de …

Par contre, si vous faites Havane >> Terrazas >> Vinales c’est plus facile, à condition de réserver par avance avec Viazul.
En effet vous réservez l’aller par le bus du matin qui va à Vinales. Il grimpe tous les matins jusqu’à Las Terrazas.
Et en même temps vous réservez le prolongement pour Vinales pour une date ultérieure, en récupérant le bus du matin qui passe à Las Terrazas.

Jacques DEPOLLIER du JDSDF à Cuba.
22 ans de Cuba / 80 voyage.

Hello. Je rentre de Cuba alors voici mon avis sur Viazul. On avait réservé depuis la France nos billets en ligne pour 3 trajets : Trinidad à CSM, CSM à Sta Clara, Sta Clara à La Havane. Pour le premier voyage au départ de Trinidad Lorsqu’on s est presenté une heure avant le départ comme demande sur leur réservation, on nous a informé que viazul surbooke les bus et que leur système n’enregistrait pas toujours les réservations internet il y avait donc 17 places mais 28 billets vendus ! Malgré le fait que nous ayons donc nos billets nous n’avions pas de place dans le bus, viazul ne nous a donné aucun remboursement et aucune aide pour nous rendre à Cayo Santa Maria, on a du y aller en taxi collectif. Ensuite à CSM pour prendre le bus, alors la aurre histoire personne dans l’hôtel ne savait ni quand ni ou passé les bus viazul ! Enfin à Sta Clara on a eu le même pb qu à Trinidad : pas de place pour nous.
Jai finalement pu obtenir le remboursement d’une partie des billets en écrivant par mail à Viazul…
donc conseil : soit tu réserves ton billet sur place directement en arrivant dans chaque ville, soit tu prends des taxi collectif alors un peu plus cher mais beaucoup plus rapide que viazul (on a mis 3h30 pour faire Trinidad à CSM au lieu de 6h avec viazul). En passant par ta Casa tu trouveras un collectif sans soucis pour toutes les destinations.
Il faut dans tous les cas prévoir toujours plus de temps de trajet que tu ne le penses !

Peofite bien :slight_smile:

bonjour
est ce facile de trouver des taxis collectifs dans toutes les villes? combien coute un colectif la havane Vinales ?ensuite est ce aisé de visiter les alentours de Vinales en navette ou bus?
merci je pars dans 1 mois

les taxis collectifs sur les grands itinéraires dupliquent, tout simplement, le trajet du Viazul
on les trouve le matin à la gare Viazul

pour circuler localement à Vinales il y a un bus touristique avec de nombreux arrêts

Bonjour,les taxis collectifs se trouvent facilements dans toutes les villes touristiques; ils se trouvent souvent à proximité des gares routières Viazul ou si vous loger en Casa Particular vous hôtes pourrons vous les réserver.Un taxi collectif La Havane Vinales coute 15 cuc. De Vinales vous avez un mini bus (vert), qui s’arrête devant la place principale (église),environ toutes les heures entre 9h et 17h, pour 5 cuc la journée; il vous permet des visiter quelque sites : le mur de la préhistoire, la cueva del hindio, palenque de los cimarones, hôtel los Jasmines… vous monter et descender où vous vouler, Vous trouverai des taxis collectifs pour Pinar del Rio, Puerto Espéranza, Cayo Jutias…Je vous souhaites de très bonne vacances à Cuba et espère vous avoir apporté les réponses que vous attendiez…

A rajouter un complément - logique - à ce paragraphe :

• Il sera plus facile de trouver un taxi la veille de votre départ, de votre casa par exemple.
    On peut rajouter qu’il vous prenda à votre casa et pourra vous amener à votre prochaine, évitant le taxi entre ces dernières et une économie.
    C’est pour cela qu’on pourra payer 2 ou 3 CUC de plus que le prix du transport en Viazul.

• De plus, et c’est là ou entre la logique : si vous vous mettez à cherchez à 16h ou 17h un taxi pour quitter une ville, Cuba est alors un pays bien capitaliste et les prix pourront être plus élevés qu’un départ le matin … sauf si vous avez de la chance et tombez sur une personne souhaitant rentrer chez lui, qui sera votre ville de destination.
    Dans ces cas là, parler espagnol et montrer qu’on a le temps d’attendre est important pour faire baisser le prix initial demandé.

Sujets suggérés

Services voyage