Bonjour à tous,
J’envisage d’aller à voir les chutes Victoria durant mon séjour en Namibie et au Botswana. Je passerai quelques jours à Kasane.
En ayant parcouru les forums, j’ai vu qu’il était possible de prendre une excursion à la journée pour Victoria Falls depuis Kasane.
L’objectif est de laisser le 4X4 à Kasane et de poursuivre notre route vers Maun au retour de l’excursion.
Cependant, j’aimerais pouvoir visiter les Falls depuis les deux pays et ainsi passer une demi-journée côté Zimbabwé à Victoria Falls, traverser la frontière, dormir en Zambie et visiter Livingston pour ensuite repartir sur Kasane depuis Livingston le lendemain dans l’après-midi, sans forcément repasser par le Zimbabwé où je ne remettrai plus les pieds durant ce séjour, en vue d’éviter le paiement douanier dans l’autre sens et également la perte de temps avant le retour à Kasane.
Est-ce qu’il est possible de réaliser ceci par ses propres moyens (transports en commun?, taxi?) ou faut-il nécessairement passer par une excursion? ce qui ne serait pas un problème mais je n’ai vu aucun renseignement allant dans ce sens sur les forums.
Si tel est le cas, est-ce qu’un planning réalisé comme je le souhaite est possible (pour 2 jours et sans repasser par le Zimbabwé donc).?
Merci pour vos renseignements.
David.
Bonsoir
Oui il est préférable de laisser votre véhicule à Kasane à des complications administratives.
Ensuite soit vous passez par un opérateur genre hôtel soit vous prenez un taxi jusqu’a La frontière et vous la passez à pied pour reprendre un autre taxi de l’autre côté .
Les chutes sont beaucoup sur spectaculaires cote Zimbabwe mais si vous avez envie de passer côté Zambie vous allez devoir payer un autre visa environ 50$ plus cher qu’au Zimbabwe donc 30$ … enfin ces prix sont sujet à variations bien sur .
Luss