Vidange automatique du boiler gaz en cas de gel ?

Forum Camping-car

Bonjour a tous
Je suis didier retraité depuis 3 mois et proprietaire d’un chalenger Vany depuis une semaine ( belle ocasion trouvée a la rochelle l semaine derniere)
Voila une question qui me chagrine
On m’a dit qu’il y avait une vidange automatique du boiler gaz en cas de gel ???
J’ai un gros doute la dessus
J’ai lu aussi qu’il fallait vidanger le boileur maanuellement en ouvrant la vanne située a coté de la teserve d’eau potable et en ouvrant les robinets
Est ce que je perdrai a ce moment la toute la réserve d’eau pour vidanger le boiler ou y a t’il une vanne spécialement dédiée a la vidange du boiler
Merci a tous en attendant de partir au plus vite avant les gelées

Salut jeune retraité, et le mode d’emploi du fourgon ?
Cette électrovanne se déclenche trop tôt environ +5°et c’est pas très au point côté pratique.
On peut la neutraliser mais attention en cas de fort gel (j’utilise un pince à linge pour ça).
Ensuite, sur le miens, le reservoir se vide par “effet siphon” si la vanne s’ouvre, même si la pompe est coupée.
rien n’empêche d’installer un robinet à l’entrée du boiler pour éviter ça, mais il faut penser à l’ouvrir quand on met en route le boiler.

Bonjour,

Eté comme hiver, quand le camping-car n’est pas utilisé + d’une semaine, il faut tout vidanger :

• Eaux usées et laisser la vanne ouverte

• Réservoir d’eau propre : vdanger en ouvrant les robinet en position intermédiaire entre le chaud et le froid.

• Oui, il faut couper l’alimentation de la pompe lorsqu’elle n’est pas imergée.

• Ouvrir ou relever la vanne (suivant les modèles de boiler)

Ne jamais rouler avec le réservoir d’eau propre et le boiler ouverts, pour éviter que des impuretés rentrent.

De plus, il faut bien lire la notice Trumatic, sinon vous la trouvez sur leur site.

Cordialement,

Bernard

Merci je vais farfouiller dans le coffre coté boiler voir si je trouve une vanne de coupure et ou vidange .
Je suis un débutant apprenti ,mais je vàis m’améliorer avec l’aide de chacun
Bonne journée
Didier

Bien merci
Je vais jeter un oeil coté coffre boiler voir si je trouve une electrovane ou pas
Et en cas de doute je ferai suivre une photo de l’endroit pour avis éclairé
A vrai dire la notice du fourgon est assez vague sur le sujet ,je vais me replonger dedans
bonne journée

Sujets suggérés