bonjour, j’aimerais remonter le Mékong de Caï Bé à Chau Doc en m’arrêtant en route pour visiter des marchés ou autres, et en dormant sur le bateau 2 nuits, est’ce possible ? Et comment revenir de Chau Doc à Ho Chi Minh ville?
d’avance merci de votre réponse.
Bonsoir
vous devriez trouver votre bonheur ici:
https://www.thesinhtourist.vn/landscapes/mk/1/mekong
Bonne soirée
Tres simple,de Chau Doc a saigon,il existe des bus comme Phuong Trang.Quant a vouloir s’arreter a tout va,je pense que la meilleure solution serait de louer une voiture privée et faire les sentiers battus,cad,les petites routes au lieu de la grande route nationale.De Cai Bé,vous avez Vinh Long,avec l’un des plus grands marchés du delta.Ensuite Cao Lanh,avec sa reserve d’oiseaux Tràm Chim,et champs de lotus en pleins marecages (20 euros la ballade en bateau),Hông Ngu,puis Châu Dôc.Mais vous ne verrez rien si vous prenez les bus.Cela necessite un budget consequent,car il faut se deplacer soit en voiture,soit en mototaxi.Je ne peux vous repondre pour les bateaux malheuresement.J’ai vu la même croisiere l’Indochine qui accoste frequemment a Sadec.Mais ce sont des Americains tres riches et j’ai entendu dire qu 'une nuit sur ce genre de bateau,va jusqu 'a 1000 usd.Je ne connais pas votre budget,mais tout peut se faire si l’on a un budget souple.
Le probleme c’est que a part les grandes villes qui sont reliees d’une ville a l’autre par bus express tels que Phuong Trang ou Mai Linh,pour le reste,vous devez faire appel aux bus intervilles,et omnibus.Et Cai Bè,selon le statut administratif n’est pas La Ville,mais un village (Thi Trân)et là,tres dur a trouver un bus direct de Cai Bè a X,Y,Z…
Quand partez vous?Je serai intéressé de partir a Châu Dôc,via Cao Lanh,Hông Ngu.On pourrait faire un bout de chemin ensemble?