Vietnam Airlines et retards...

Forum Vietnam

Bonjour a tous,

Vietnam airlines connait elle beaucoup de retard pour ses vols interieurs AU VIETNAM , car son bureau en france m’a conseillé de confirmer mon vol domestique juste avant , qu’en est il exactement?
Merci pour vos réponses, et a bientot…

Re-bonjour,
Nous avons pris tous nos vols intérieurs sur les 5 mois avec Vietnam Airlines, nous n’avons eu aucun retard sur nos vols et nous n’avons jamais reconfirmé. C’est quoi cette histoire de reconfirmer. Nous voyageons pas mal et nous ne reconfirmons jamais nos billets, c’est automatique !!!
Maintenant c’est vous qui voyez !!! si on vous l’a dit !! l’agence en plus !!
Je pense qu’il faut arrêter de vous stresser.
Michèle

Bonjour Michèle,

Pour ce qui concernent les vols internationaux, au Vietnam ou ailleurs, ils doivent normaement être confirmés - Si vous êtes en voyage organisé, c’est le guide qui les confirme pour la totalité de participants au voyage… à titre individuel, notre cas, nous devons confirmer à Vetnam airlines (mais ça peut être à une autre compagnie dans un autre pays) notre vol de retour - Ceci pour éviter que le surbooking pratiqué par tous… ne nous prive de notre place… -

Ca présente un avantage … en confirmant notre vol, on nous a relativement souvent informés qu’il était changé d’heure… quelquefois annulé, comme ce fût le cas récemment) - donc, au final, puisqu’on peut confirmer même par téléphone auprès des compagnies… autant s’assurer qu’on pourra voyager sans souci… - Maintenant pour les vols domestiques, je pense que ça ne se fait guère car suvent, on part le lendemain ou e lendemain du jour où on a acheté le billet…

Nous achetons nos billets internationaux à l’origine par le truchement d’une agence du13e arrdt de Paris en ligne, laquelle nous mentionne bien sur l’e-ticket que le vol doit être reconfirmé maximum 48 heures avant le départ, et elle nous donne l’adresse de la compagnie dans la ville du retour

Cordialement - Tigre de feu

Bonjour Tigre de Feu,
Je vous confirme que cela fait plusieurs années que nous ne reconfirmons plus nos vols. Lorsqu’il y a un changement nous recevons un mail de la compagnie et nous avons toujours la possibilité de suivre l’état de nos vols sur internet. Peut-être avons nous eu de la chance mais nous voyageons assez souvent et nous n’avons jamais eu de problème de surbooking.
Oui je confirme que sur certains ticket la confirmation est demandée.
Bonne journée
Michèle

Bonjour Michèle,

Non on n’a eu des changements mais on a été prévenu effectivement par un texto… - Mais vous savez, je suis d’une époque où, quand on nous dit “confirmez”, eh bien nous confirmons… - il y a des années qu’on nous le dit, et on le fait…lol

Bonne journée - cordialement - Tigre de feu

Bonjour,

Sur tous les voyages que nous avons faits et tous les vols internationaux et intérieurs (plus d’une trentaine…), nous n’avons jamais confirmé aucun vol. De fait, s’il y a des changements, on nous en avise assez longtemps (soit par mail soit par sms) à l’avance pour prendre nos dispositions.

Il n’y a juste qu’à Phu Quoc l’an passé où nous avons été averti que l’avion avait du retard (1h) mais nous étions déjà dans le taxi pour rejoindre l’aéroport. Pas trop grave, nous avons “papoté” dans l’aéroport avec d’autres personnes…

Bon voyage à vous.

Bonsoir Michèle,

Je viens de penser que la confirmation, quelle que soit l’agence, est toujours demandée par celle-ci… - je crois qu’il n’y a pas cette demande pour les e-tickets obtenus çà partir des sites, Opodo etc… mais personnellement je passe toujours par une agence ayant pignon sr rue et non un site en ligne (mais qui opère quand même les formalités de paiement et autres en ligne) Cest plus "artisanal " peut être, mais sur les deux agences que je pratique dans le 13e arrdt de Paris, on m’a toujours inscrit cette formalité à effectuer… - Et je pense que c’est encore bien répandu car lagence de Vietnam airlines, rue Trang Thi à Hanoi, regorge de gens qui viennent confirmer… - L’année dernière, j’ai été soumis à la même formalité rue Ba Trieu pour Air France… - Donc la différence se fait au niveau sans doute de la manière et par qui est émis le billet.

Bonjour,
Je viens souvent au Viet Nam avec Air France ou Vietnam Airlines depuis 20 ans ,
jusqua ce jour je nai jamais confirme mes vols . Nul part sur les documents de ces Cies
il est demande de confirmation . Je precise que depuis environ 10 ans j`achete mes billets
enl ligne et sur aucun de ces document il est fait mention de confirmation .

Bonsoir,

Ca confirme tout à fait ce que je viens de dire… - mais je rappelle que je passe par deux agences ethniques à Paris 13e, et on me demande depuis 12 ans de confirmer… ,jusqu’à maintenant je l’ai toujours fait d’Hanoi - Il n’y a que cette année que je vais le faire d’Ho chi minh ville : je vais voir ce que l’on me dira àVietnam airlines.

Ce qui ma parait un peu curieux, c’est que nous attendons au moins une heure à chaque fois dans les bureaux de cette compagnie, et qu’il y a énormément de gens qui ne sont là que pour confirmer… - et ce fût pareil pour Air France en juillet 2014 qui assurait notre retour vers la France - J’ai d’ailleurs pu vérifier que le personnel parlait français, une bonne surprise… mais là aussi elle attendait une confirmation… - elle en a profité pour nous rentrer dans son ordinateur… puisque c’était la remière fois que nous faisions cette formalité avec cette compagnie.

Sujets suggérés

Services voyage