Nous sommes dans la planification d’un voyage "backpacker de 3 semaines du 3 au 24 octobre 2014. Voici le premier plan de notre itinéraire. Nous aimerions recevoir commentaires et suggestions afin d’apporter les améliorations nécessaires à visiter ce pays. Arrivée et départ à Saïgon en raison des prix du vol.
Départ de Montréal, le 3 oct.
Arrivée à Saïgon, le 4 oct. en fin de soirée pour 3 jours (4-5 oct…).
6 oct. vol interne vers Hanoï pour 2 jours. (6-7 oct. Hanoï);
Baie d’Along les 8 et 9 oct.
Au retour de la Baie d’Along le 9 oct., prenons le bus de nuit vers Sapa.
Sapa le 10-11 et le 12 oct. prenons le train de nuit vers Da Nang. De Da Nang un taxi nous conduira vers Hoi An pour les 13-14 oct.
15-16 oct. dans la journée à Hué. Le 16 oct. prenons le train de nuit pour Ho Chi Minh.
17 oct. en bus toute la journée vers Can Tho.
18-19 oct. Delta du Mékong
20 oct. Prenons le bus vers Ragh Gia puis le Ferry pour Phu Quoc.
20 (nuit)-21-22 oct.
23 oct. retour à Saïgon pour vol du retour le 24 oct.
Arrivée à Montréal le 25 octobre 2014.
tigre_de_feu2
Bonjour,
…pas mal conçu, dans la mesure où les liaisons économiques de vol vous empêchent d’arriver direct àHanoi… -
C’est sûr que vous n’aurez pas le temps de mémoriser chaque endroit, mais ça me parait bien pensé - Vous parlez d’un taxi à Da Nang pour Hoi An, : vous savez il y a des navettes de car, ça vous reviendrait un peu moins cher et étant sacs au dos, vous ne devez pas trainer d’énormes et nombreuses valises, donc…
Octobre est un bon moment au Nord, bonne température, peu de pluie en général (à part les années, rarissimes exceptionnelles) du soleil et pas encore de froid à Sapa…Au centre… moins fameux car la saison des pluies commence et au sud la mousson ne sera pas complètement terminée, mais je pense que ça doit aller - de toutes manières, les pluies, si elles persistent, ne dureront pas toute la journée.
Bon voyage - cordialement -Tigre de feu
larsay3
Octobre est la pleine saison des typhons et grosses inondations dans le Centre donc vous pouvez oublier Hue et Hoi An !Ou alors à planifier une fois à Hanoi après avoir vérifié la météo
dianebell4
Merci beaucoup! Pour les navettes de car…est-ce que nous devons passer par les petites agences de voyage comme pour les transports en bus? Et si nous devions retirer les visites dans le centre en raison de la météo…donc 4-5 jours (14 au 17-18 oct.), à quel endroit me conseilleriez-vous de les repenser. Dans les visites du Nord ou du Sud?
Merci encore! D.B.
tigre_de_feu5
Bonsoir,
La navette Da Nang-Hoi an est toujours disponible et efficiente : ce n’est pas managé par des agences de voyage - demandez d’où elle part : j’ai eu l’indication, ce n’est qu’à quelques rues : vous trouverez facilement et elle dessert les hôtels d’Hoi an., mais je confirme hélas que cette région a des problèmes d’inondations importants en cette période - l’an dernier, c’était même catastrophique, les sleeping bus ne marchaient plus, les hôtels étaient inondés très haut… renseignez vous bien avant d’y aller …
Pour le temps que vous ne pourrez peut être pas passer dans le centre, vous pouvez gagner à visiter un peu plus le nord, même si ce n’est que les environs d’Hanoi, petites excursions pas chères à la journée par les agences locales du centre de la vieille ville : la Pagode des parfums, etc… demandez à voir les programmes, mais ce n’est jamais une grosse dépense et c’est généralement bien fait, avec guide anglophone.
Au sud, la période de mousson n’est pas tout à fait terminée : en théorie on dit début novembre, mais c’est quelquefois un peu plus tard - en 2013, j’y étais vers le 20 novembre et nous avions encre de bonnes saucées de temps à autre… - Alors qu’au nord, c’est meilleur.
Cordialement - Tigre de feu
dianebell6
Bonsoir,
Merci. Donc, nous devons concevoir un plan B pour l’itinéraire, au cas ou la météo serait problématique pour visiter le centre à nos dates. Un plan B favorisant la partie nord est à prévoir. Vos conseils me sont très utiles et je vous en remercie. Je vais travailler sur le plan B et le représenter afin d’être bien conseillée.
Merci. D.B.