J’aurai besoin d’avis et de conseils sur le voyage de 15j que je prépare au Vietnam (octobre).
J’aimerai faire un tour du Vietnam mais j’ai lu que sur 15j, il vaut mieux s’attarder sur le nord et le centre. Mon seul impératif est le mariage de mon frère à Ho Chi Minh qui se déroulera sur 2j. J’ai lu qu’il en fallait 2 autres en train pour y rejoindre le nord.
Je suis un peu perdue du coup sur les itinéraires “classiques” et les temps de trajet. Que vaut-il mieux faire en priorité pour faire un maximum de découvertes ?
À bientôt !
Hélène
jpr2
Bonjour.
N’oubliez pas qu’il y a 1 journée allé et 1 retour
Il y a plusieurs possibités.
Rester dans le sud et aller dans le delta et sur les iles.
Prendre l’avion vers Hanoi.
Octobre c’est la fin des pluies, il y en a encore mais on peut avoir de belles surprises.
Le centre me semble plus problèmatique pour la météo.
C’est une période où je pense que l’on peut encore aller voir les minorités près de la frontière chinoise.
Et la baie d’Halong, il y a des alternatives intéressantes à Halong même c’est tout à fait visitable.
La dernière fois où j’y suis allé, c’était mi novembre et le temps était parfait.
Bonne journée.
Jean-Paul
helenetoutan3
Bonjour Jean-Paul et merci de votre réponse !
Concernant le vol interne, j’ai lu des avis disant qu’en terme de temps perdu ce n’est peut-être pas si rentable en terme total de temps d’attente par rapport au fait de partager un train avec les locaux sur 2 jours. Mais à voir… !
De quelles minorités près de la frontière chinoise parlez-vous ? Il y a un meilleur moment pour les rencontrer ?
Pensez-vous qu’en abandonnant le centre il soit tout à fait jouable de partager mes 15j entre le sud et le nord (surtout les montagnes)? Savez-vous si il y a des avions faisant un trajet pour ou depuis la France dans le nord du pays, qui me permettrait d’arriver dans le nord et de repartir depuis le sud (ou inversement) ?
À bientôt !
Hélène
uyen-sophia4
Bonjour,
Voici 2 options pour vous:
Option 1:
J1: Sai Gon arrivée
J2: Sai Gon
J3: Sai Gon - Ben Tre - Can Tho
J4: Can Tho - Sai Gon - Vol pour Da Nang - Hoi An
J5: Hoi An
J6: Hoi An - Hue
J7: Hue - Vol pour Hanoi
J8: Hanoi - Train de nuit pour Lao Cai
J9: Lao Cai - Bac Ha
J10: Bac Ha - Sa Pa
J11: Sa Pa - bus pour Hanoi (arrivée à Hanoi vers 20h)
J12: Hanoi - Baie de Lan Ha
J13: Baie de Lan Ha-Ninh Binh
J14: Ninh Binh-Hanoi
J15: Hanoi départ
Option 2:
J1: Sai Gon arrivée
J2: Sai Gon
J3: Sai Gon - Ben Tre - Can Tho
J4: Can Tho - Sai Gon - Vol pour Hanoi
J5: Hanoi
J6: Hanoi - Ba Be
J7: Ba Be - Bao Lac
J8: Bao Lac - Meo Vac - Dong Van
J9: Dong Van - Quan Ba
J10: Quan Ba - Ha Giang
J11: Ha Giang - Hanoi
J12: Hanoi - Baie de Lan Ha
J13: Baie de Lan Ha-Ninh Binh
J14: Ninh Binh-Hanoi
J15: Hanoi départ
Alors, option 1 si vous souhaitez découvrir tous les sites incontournables du Sud au Nord
Option 2 si vous souhaitez découvrir profondément les montagnes du Nord
Pour les vols aller-retour, vous pouvez demander à Airfrance ou Vietnamairline (arrivée à l’aéroport de Tan Son Nhat et départ de Noi Bai).
J’espère que ces infos sont utiles pour vous!
Bonne préparation
helenetoutan5
Woua merci Uyen-Sophia, c’est très intéressant
Je vais regarder ces deux options de près. Je vois que vous ne mentionnez pas la baie d’Halong, ça ne vaut pas le coup de s’y attarder ?
uyen-sophia6
Bonjour Hélène,
En fait, il y 3 baies pour la croisière: baie d’Halong (très touristique), baie de Bai Tu Long et baie de Lan Ha, avec de même paysages. Je vous conseille fortement la baie de Lan Ha qui est beaucoup moins touristique.
helenetoutan7
Dans ce cas c’est parfait car je souhaite faire un voyage “pas trop” touristique.
D’ailleurs, que pensez-vous du fait de dormir chez l’habitant, est-ce possible/pratique/déconseillé ? (Sachant que je ne parle pas le vietnamien)
helenetoutan8
Savez-vous si il existe un moyen de connaître des temps de trajets fiables, que ce soit en transport en commun ou en voiture ?
Ce serait l’idéal pour paufiner mon circuit (j’imagine que ce serait une erreur de me fier à google maps ! )
hard9
[quote]
Savez-vous si il existe un moyen de connaître des temps de trajets fiables, que ce soit en transport en commun ou en voiture ?
Ce serait l’idéal pour paufiner mon circuit (j’imagine que ce serait une erreur de me fier à google maps ! ] (/citation]
Vu les programmes proposées, vous allez profiter le confort de transport plutôt les paysages. ;-(
La vitesse moyenne est de … 40 km/h en voiture, car et TGV (train à grande vibration), en prime, vous allez profiter les embouteillagnes sur la route.