Vietnam en sac à dos

Forum Vietnam

Bonjour,

nous sommes 3 femmes et nous désirons nous rendre au vietnam en mars pour 30 jours. nous parlons français et anglais. est-ce facile de voyager dans ce pays avec sac à dos et sans “programme organisé” ?nous voudrions voyager par bus et train comme on peut le faire au mexique et en amérique centrale…

a cette période, est-ce mieux de faire du nord au sud ou du sud au nord ?

Helaq

Bonjour

En mars, il
faut mieux partir du Sud au Nord, vous aurez certainement un beau temps et bien
chaud tout au long de votre excursion. Si vous parlez et français et l’anglais,
vous ne devriez pas avoir trop de difficulté pour faire ce voyage.

Bonne
préparation

Bonjour ,je vous en prie de vous donner des informations que vous voulez. En mars, c’est mieux temps pour visiter au vietnam. Vous pouvez visiter en sac à dos . Mais avec un programme organisé, c’est mieux. À ce période, de nord à sud , c’est un bon choix. Parce que ce temps là, le Nord est encore un peu froid, et il fait du soleil au sud.
Cordialement
Thuong

bonsoir,

Je ne pense pas qu’il soit très difficile pour 3 femmes de voyager sac à dos et de décider au “dernier moment” de votre itinéraire.

En 2009, nous en avions rencontré plusieurs au cours de notre premier voyage… http://cat.uniterre.com/

Je vous conseillerai de commencer par le sud pour finir par le nord : Notre fils (pas frileux) est arrivé en mars dernier et a trouvé qu’il faisait frais, à Hanoi, plutôt assez humide ! Nous avons atterri le 23 mars à Saïgon et ne sommes arrivés que vers le 10 avril et le temps à ce moment là était très agréable.
Nous avons utilisé le bus de nuit pour remonter de Saïgon à Hanoï et avons rencontré au moins 2 copines françaises qui voyageaient ainsi sans problème.
Notre voyage en car en avril dernier, nous sommes restés 6 semaines au Vietnam au cours de notre voyage de 8 mois, entre l’Australasie et l’Asie.

N’hésitez pas c’est un super pays et si vous avez d’autres questions, je serai contente de pouvoir y répondre
Cordialement
Cath
2011- 2012 http://catchouchoukangourous.uniterre.com/
2009 - http://cat.uniterre.com/

Bonjour,

3
femmes qui voyagent sac à dos au Vietnam, ce n’est pas impossible. Mais il faut
organiser bien un programme avec combien de jours au Sud, quels sites à visiter,
estimer les frais… et réserver les hôtels aussi puisque le mars est la saison
haute. Il est plus facile si vous parlez l’anglais. Prenez le train de
Réunification du Nord au Sud. Vous pouvez réserver les billets de train les
acheter sur place.

Au
regard de climat au Vietnam en mars : au sud : une période chaude, ensoleillé et sèche. Le mois de mars est
la saison la plus chaude (environ 30-35°C). Au centre: beaucoup de
soleil et peu de pluies, climat très bon. Au nord:
Les températures oscillent entre 15 et 20°C (un peu moins la nuit). C’est le
meilleur moment pour y aller.

Ça dépend de votre intérêt.
Je vous conseille d’aller au Sud du Nord.

Bon voyage

Salut
Le Vietnam est un pays sans pbm, du moins, si on a un peu l’habitude du voyage routard. D’ailleurs en Asie on est tranquille partout … ceci bien sûr n’engage que moi. Je ne dirai pas la même chose de tous les continents. mais par rapport au Mexique et l’ Amérique Centrale, c’est mille fois plus tranquille, secure. (ceci est ma façon de voir les choses bien sûr)
Les infrastructures touristiques st très correctes, en nombre suffisant, et adaptées à toutes les bourses, du budget routard à grand luxe. C’est un pays bon marché pour nous, on s’y sent en total sécurité. Nous voyageons toujours au jour le jour, et sans la moindre réservation… et sans trop de préparation. Nous ne sommes pas trop du genre “j’ai fait”. Ainsi on était tellement bien dans les environs de Sapa, que nous n’avons pas eu le temps de voir Ha Long… ce sera peut être pour une prochaine fois…
Certes ds les coins à touristes, il y aura des sollicitations, mais un simple non merci suffit …
L’anglais est utilisé et pratiqué par les hôtels et les personnes tournant autour du tourisme. Dans les campagnes, évidemment, on parle viet, mais en fait, ce n’est pas un vrai pbm, on ne parle pas de JP Sartre dans ces cas là. Pour votre groupe de filles, je peux vous dire pour avoir rencontré pls fois des filles seules à 2 ou 3 , qu’elles ne nous ont jamais parlé du moindre pbm (nous voyageons à deux, en couple)
Dans ce pays on a bcp bcp aimé se perdre dans les montagnes du nord avec une moto, puis à pied. Les populations de la campagne sont adorables… encore une fois c’est ce que nous avons ressenti. Nous voyageons en juillet aout, et en mars je en sais pas. …
Bon voyage dans ce beau pays.
Gilles

bonjour,
je suis allée au vietnam en avril 2012 (15j) en routard avec mon fils de 16 ans.
très bien passé, aucun souci. Arrivés à HANOI puis retour de SAIGON.
4 nuits en train-couchette, histoire de se déplacer sans perdre trop de temps.
Que du bonheur… sourires, gentillesse… amicalement

Bonsoir à vous,
Effectivement, nous n’avons pas eu trop de problème de langue au Vietnam (anglais et français), nous avons aussi essayé d’apprendre quelques mots de vietnamien;

A Oman, en Chine, nous étions contents d’avoir un petit carnet que nous trouvons très pratique ( et nous n’avons pas d’actions pour le vendre) “G’palémo” : Des dessins, des symboles pour trouver un grand nombre de choses.

Allez , vous allez très bien vous débrouiller et nous serons heureux de savoir que vous avez fait un très bon voyage.
Cordialement
Cath
http://catchouchoukangourous.uniterre.com/

bonjour
pour decouvrir une ville balneaire originale au cemtre VN, faites une etape dans ma ville QuangNgai a 100 km au su de HoiAn…
l’hotel 3* au bord de la plage est a 320.000d la chambre grand lit…
les fruits de mer sont frais,
les sourires et les hellos vous accompagneront
je vous guiderais si vous le voulez

Bonjour venissian ,

et quelle ville est ce ? Peut être lors de notre prochain séjour en 2013.
Cordialement
Cath

Blog http://catchouchoukangourous.uniterre.co m/

ma ville s’appelle QuangNgai, sur la route n"1, situee a 170 km au nord de QuyNhon et a 100 km au sud de HoiAn.
les plages y sont magnifiques a MyKhe, calme, sourire, soleil, hello what’s u name?
les minorites ethniques “HRe, Cor, CaDong” vivent dans les montagnes a environ 60 km.
on a quelques sites a visiter, notamment “My Lai”, memorial, ou les americains ont massacre 500 civils, vieillards et enfants.

Sujets suggérés

Services voyage