Vietnam et Cambodge en 1 mois??

Forum Vietnam

Bonjour,
Avec mon copain nous avons 22 ans et nous partons en Asie pour la première fois.
Nous arrivons à Ho Chi Minh ville le 14 août pour repartir le 10 septembre de Hanoi.

Nous comptions voyager au Vietnam mais les beautés du Cambodge nous attirent… De plus nous sommes intéressés par l’histoire liée des deux pays et leurs applications d’un “socialisme”.

Pensez vous que nous pouvons arriver par le Mékong et repartir par la frontière de la piste Ho Chi Minh?

Des personnes qui habitent à Ho Chi Minh nous ont dit que le contact avec les vietnamiens étaient difficiles alors que barouder au Cambodge était beaucoup plus agréable et moins contrôlé. Qu’en pensez vous?
Ils nous ont dit que nous ferions mieux de passer la plus grande partie du temps au Cambodge…
Mais nous comptions plutôt faire le contraire… alors que faire??

Et il y a t il des routards qui sont passés et par la nouvelle route HCM et par la cote? quelles sections sont les plus intéressantes?

À ceux qui veulent répondre et pas forcément à mes questions, merci!

Bjr
vous êtes jeunes, alors profitez en
difficile de répondre de manière précise à vos questions
avons fait aussi le cambodge mais aussi de brx pays d’asie
regardez notre carnet de voyage et cela peut vousdonner des infos et ensuite revenez vers nous si vous avez des questions
Jacky et Chris
Site Carnet de Voyages :
http://conform.pagesperso-orange.fr/CARNET%20DE%20VOYAGES/CdV.html

Bonjour,

Faites donc ce que vous avez décidé - vous avez l’air, malgré votre jeune âge, d’avoir des idées bien précises puisque que, malgré les mauvaises sensations que l’on vous donne, vous maintenez votre idée sur le fond…

Les Vietnamiens du sud n’ont guère de différence avec les Cambodgiens pour l’accueil : il y en a d’ailleurs beaucoup qui ont un pied d’un pays sur l’autre dans leurs origines… - Ceci étant on n’est accueilli en général de la même manière qu’on est soi-même…

Les Vietnamiens du Nord sont plus réservés, c’est vrai qu’ils peuvent donner l’impression de gens plus austères, mais dans leur grande majorité ils sont aussi sympas que les autres - je m’y suis fait des amis indéfectibles qui se mettent en quatre (gratuitement quoi qu’on en dise) pour me rendre service.)

Alors, si vous m’en croyez, suivez votre première impression - L’idée que la population vietnamienne est moins accueillante que d’autres est basée sur le sourire, sourire qui ne veut pas dire grand chose dans ces pays, tant il est une posture… ce qu’il faut voir, ce sont les actes, la manière de vivre, la gentillesse et toute la beauté du Vietnam - Il n’y a pas que des sites : il y a aussi toute une ambiance et des paysages à faire rêver.

Quoi que vous fassiez, bon voyage - Cordialement - Tigre de feu

Sujets suggérés

Services voyage