Route cao bang à meo vac QL4C à moto

Forum Vietnam

Salut à tous
Quelqu’un aurait-il fait la route de Cao bang à Meo vac (QL4C) à moto / Scooter ?
Si oui , trouve-on des hébergements sur ce trajet ?
Cette route est-elle difficile voir dangereuse ?
Est-ce une section de route interessante au niveau de la beauté des paysage ?
Je suis preneur de toutes infos concernant ce parcourt !
Dans tous les cas merci pour vos réponses car elles vont me permettre d’organiser mon itinéraire.
Chris

je vous conseille de louer un honda semi automatique 4 vitesses (pas de levier d’embrayage 110 ou 125cc ,ca passe partout !!
hyper facile en maintenance, c’est la moto la plus vendue dans le monde et présente partout en Asie.
etre au frein moteur dans les descentes cest un plus indéniable par rapport au scooter
le nom differe suivant les pays, Wave, Blade, Cub… Future…
La route je ne sais plus si j’y suis passé, mais dans le nord, cest toujours top de faire de la moto.
des logements on en trouve un peu partout dans les villages mais vous pouvez relier meo vac et cao bang sans problème dans la journée

Au nord ne surtout pas louper le loop d’Ha Giang, 4 ou 5 jours suivant votre rythme.

Salut,

C’est un peu con de faire QL4C+ QL34 pour aller de Cao Bang à Meo Vac car tu as une route INCROYABLE entre Bao Lac et Pac Bo - https://worldwildbrice.net/2020/10/11/cao-bang-pac-bo-bao-lac-moto-route/

Tu trouves des hébergements un peu partout sur les QL, en revanche attention car en une fois faut quand même un peu envoyer. Idéalement il faudrait faire Meo Vac - Bao Lac (1 nuit à Bao Lac) puis Bao Lao - Pac Bo - Cao Bang et dormir à Cao Bang.

Toutes les QL sont en bon état pas d’inquiétude, tout le Nord du Vietnam est très beau :slight_smile:

Brice

Merci beaucoup Phuketman pour vos conseils éclairés sur le type de moto à louer.
Je ne manquerai pas de demander un de ces modèles au loueur.
C’est très généreux de prendre du temps pour répondre aux messages et ça permet de se faire une meilleure idée pour l’organisation du voyage.
Merci à vous :+1: :smiley:

Salut Brice
Je pensais avoir lu tous tes blogs… Visiblement j’ai du zapper celui-ci. Je vais suivre tes conseils.
Le travail que tu as accompli sur ton site est vraiment remarquable tant un niveau de la qualité des récits qu’au niveau précision des informations.
Chapeau bas pour tous tes post où tu partages ton expérience et ta passion de l’Asie.
Un grand bravo aussi pour l’abondance et la qualité de tes photos qui illustrent tes périples. :clap: :clap: :clap:

TRES mauvais conseil, M. Phuketman !!! EN MONTAGNE, IL FAUT ABSOLUMENT LOUER UNE 125 ET PAS D’AUTOMATIQUE, dangereuse dans les descentes (les freins bloquent quand ils sont très chauds). Vous le savez très bien, alors, pourquoi écrire “100” ?

Pour notre ami, route pas dangereuse du tout, avec des panoramas splendides; ça monte et ça descend. On peut le faire dans la journée, mais c’est très long (8-9h). Arrêtez-vous une nuit à Bao Lac (hôtel à gauche du pont sur le côté du marché couvert) et profitez du marché du matin, très chouette en temps normal, fabuleux tous les 5 du mois (5, 10, 15, etc.)

Très chouette, ce scooter : C’est le vôtre ???

Brice a effectivement le meilleur blog en français

vous avez cet excellent blog en anglais d’un expat qui voyage en scooter dans tous le pays avec beaucoup d’infos, logement, itinéraire sur GoogleMaps

Phuketman a entièrement raison, il a mentionné le semi-automatique et le frein moteur, je vois pas trop quoi reprocher à son post. Je vois pas pourquoi tu l’agresses comme ça c’est lui qui a raison.

Et le marché de Bao Lac n’est pas tous les 5 du mois, il est tous les 5 du mois lunaire ce qui change pas mal la donne :smiley:

@Teneresuper merci pour la sauce :smiley: par contre attention ici y’a pas forcément toujours des conseils pertinents (true story, ça dépend des sujets parfois c’est béton parfois c’est un peu wtf :D).

Brice
https://worldwildbrice.net/

voici un des modeles le moins cher au Vietnam que l’on peut louer un peu partout en 110cc
Honda Blade

il y a des modèles 125 cc nommé Future par exemple, il y a des variantes avec des noms différents mais toujours choisir Honda pour sa fiabilité et la facilité de maintenance

4 vitesses, semi automatique, l’embrayage est automatique, donc pas de levier
increvable
j ai fais des milliers de kms avec ces modèles en Asie

Vous avez raison, j’ai oublié d’écrire “mois LUNAIRE”. Quant à “agresser” le Phuketma, j’espère que vous plaisantez !!! Cela fait + de 3 mois qu’il me harcèle de ses sarcasmes, mensones et accusations bêtes (je pardonne son imbécillité, tout le monde n’est pas né intelligent, il ene st une preuve flagrante !:slight_smile: et méchantes (là, je ne le lâcherai jamais, car, chez lui, c’est de la méchancté VOULUE ) . Pourqui diable, au liue de faire des reproches, vous ne lui demandezpas de me foutre la paix ; je vosu ai posé la question à plusieures reprises, amis vous ne dédaignez pas répondre; peut-être trouvez-vous sa conduite à mon égard normale. me demande bien pourquoi. En plus, dans cette discussion, il a le culot de poster une photo de MON scooter. Il l’a eue comment ??? . S’il continue comme ça, je vais demander à la direction du Routard de fermer son compte de sale parasite

quoi ? votre scooter, vous planez grave

c’est une honda blade 110 cc avec un duffel Northface et un backpack Osprey

vous avez cet équipement ?

je peux meme vous sortir une autre photo avec une autre moto de location avec les memes sacs

vous voyez que j ai raison et que vous mentez

les 2 sacs de la moto

vous vous etes ridiculisé une fois de plus

Je lis pas trop vos histoires ça m’intéresse assez peu, ça aide pas les gens et vous perdez votre temps pour rien (qui est-ce qui se bat encore sur internet en 2022 pour avoir le dernier mot ?). Mais en tout cas sur ce topic précis c’est lui qui a raison, je suis navré si t’aimes pas entendre ça mais là tu fais 3 erreurs en 2 paragraphes. Ca aide pas trop la personne qui prépare son voyage du coup !

Brice

Messieurs pour ma part je vous remercie tous pour vos réponses sincères et bienveillantes. Ne vous chamaillez pas pour des petits détails sur la cylindré ou la marque des motos… Nous savons tous que pour ce type de voyage où ne souhaitons pas être encadrés et assistés par une agence de voyage certains aléas de parcours peuvent survenir même si on c’est bien préparé. Je dirai même que ça fait parti de l’aventure. :wink:
Pour le petit clin d’oeil de Phuketman, en effet c’est bien vu, mon speudo fait allusion a une 750 superténéré que j’ai eu la chance de conduire durant 10 ans mais qui est à présent trop haute et trop lourde au vu de mon âge actuel.
Merci à vous 3 pour vos retours qui m’ont permis d’y voir plus clair et mon grandement aidé pour m’organiser. Cordiales salutations . Chris

Ah, j’ai failli oublier une dernière question si vous me le permettez.
Je vais réaliser ce périple vers le 10 novembre (Cao Lac + boucle d’Ha Giang)
Que doit-on prévoir au niveau vestimentaire ? Des gants ? Un pullover ? Un Kway ? ou quelque chose de plus chaud encore ? style doudoune…? :cold_face:
Merci
Chris

En ce qui concerne la moto, il faut préciser que ce que nous appelons “semi-automatique” s’appelle ici “manual” (changement de vitesse au pied). Donc, vs avez 2 types de scooters au Vietnam : “Manual” et “Automatic”. Prendre absolument une 125 manual

Un pull (on n’en trouve pas ici) et un K-way suffiront; le vrai froid est en janvier/février

Je vous conseille d’acheter un support de smartphone au Vietnam pour y installer votre smartphone et utiliser une application GPS comme Osmand ou GoogleMaps ou Maps. me… ca aide en permanence

un sweat avec capuche (hoodie), un coup vent qui protège bien de la pluie style kway, sinon vous trouverez des ponchos partout au Vietnam sur le bord des routes qui protegent bien de la pluie),
et si vous avez de la place un blouson été leger en coton ou mesh.
des gants d’été si possible tactiles pour utiliser l’écran du smartphone.
mais pas forcément nécessaire, je ne met jamais de gants en Asie du sud-est ou si rarement !

@larsay
vous semblez transparent et sans voix concernant MES photos de moto.

Effectivement, je suis absolument sans voix ! Donner de bonnes informations est une chose si rare chez vous !!!

@larsay

vous répondez à côté comme aussi plusieurs erreurs de votre part dans la discussion

vous avez écris
"
il a le culot de poster une photo de MON scooter. Il l’a eue comment ???
"

ce qui est un mensonge car je suis le propriétaire de ses photos, de 2 honda blade 110cc en location sur 2 voyages differents au Vietnam

Mon erreur, car copie conforme de mon scooter et du sac à l’arrière (plus la piste ressemble à celle allant au petit hameau de Ban Hieu où je suis déjà allé 5 fois.

Doudoune pas vraiment en revanche prends des trucs qui vont te couvrir partout (genre une écharpe, des gants, etc. en plus de sweat + K-way). En fait en Novembre je pense que tu vas passer une partie de ta journée à enlever les couches et les remettre si tu as beau temps (genre le matin tu vas vraiment avoir froid en partant, alors qu’en milieu d’après-midi tu seras en tee shirt à kiffer ta vie).

Oublie pas de prendre une seconde paire de chaussure si ça pleut pas mal, et fais attention au sac en plastique pour couvrir ton sac qui te sera donné par le loueur, c’est ton assurance :slight_smile:

Brice
https://worldwildbrice.net/

Sujets suggérés

Services voyage