En janvier 2013, j’avais déclenché les démarches administratives de mariage avec ma copine (vietnamienne) , 7 ans après l’avoir rencontré (oui je sais que c’est long mais il faut apprendre à bien se connaitre avec la distance qui nous sépare).Ma futur femme avait un enfant lorsque je l’avais connu. Le père de l’enfant l’avait quitté avant la naissaice de son enfant.
Les papiers avec ma futur femme étant terminés (août 2013).
Je voudrait savoir quelles sont les démarches administratives pour faire venir l’enfant de ma femme en France : Est-ce qu’il faut faire une demande de visa longue durée ?Est-ce qu’il faut faire une demande de rappatriement familialle ?Est-ce qu’il faut faire une demande d’adoption ?Pouvez-vous 'il vous plait me renseigner ?
Je n’avais pas pu prendre de rendez-vous au consulat de France (service visa) pour leur poser les questions nécessaires car je devais rentrer travailler urgemment.Je vais tenter de leur demander via email en parallèle si possible.
Cordialement,aniki
expat.th2
Bonjour.
Tout d’abord est-ce que le mariage aura lieu en France ou au Việt Nam ?
Quel âge a l’enfant ? est-il né d’un premier mariage ou hors mariage ?
Toutes ces questions ont une importance, la procédure n’étant pas la même selon les cas.
Cordialement.
Expat
Anonyme3
Bonjour Expat,
Merci pour votre intervention.
Ci-dessous les précisions :- Le mariage au lieu en France.Nous avons juste signé l’acte de mariage au Vietnam (19/08) et je suis reparti en France pour retravailler.- L’enfant a 8 ans. Né hors mariage.
Cordialement,Aniki.
expat.th4
Bonjour.
L’enfant étant né hors mariage, s’il n’a pas déjà été reconnu vous pourrez le faire lors de la transcription sur les registres de l’état cvil, il aura donc la nationalité francaise même si la mère est vietnamienne.
Je suis dans le même cas que vous sauf que je n’ai pas pu reconnaitre ma fille née d’un premier mariage de mon épouse, bien que je l’élève depuis 2o ans officiellement elle est toujours une étrangère et le consulat ne lui a même pas accordé un visa pour aller étudier en France.
Bon courage.
Expat
Anonyme5
Bonjour,
Merci beaucoup Expat,Ce qui signifie que lorsque ma femme ira chercher la transcription d’acte de mariage (d’ici 1 mois), elle pourra faire le demande de papiers pour l’enfant ?
En ce qui me concerne, que pourrai-je faire comme démarches côté français ?
Votre situation est bien compliquée.Vous ne pouvez pas choisir la méthode d’adoption ?