Avec ma femme nous allons effectuer notre premier voyage au Vietnam, et nous souhaitons savoir s’il y a des risques de paludisme dans les zones que nous allons visiter :
Hanoi
Sapa / Y Linh Ho / Lao Chai / Ta Van / Topas Ecolodge
Thanh Kim
Ma Tra / Ta Phim / Bac Ha
Duong Lam / Mai Chau
Van Long / Hoa Lu / Tam Coc
Baie d’Halong et baie d’Halong terrestre
Cat Ba
Je vous remercie d’avance de vos réponse.
Anonyme2
Salut
oui ily a paludisme en Vietnam. Maintenant le générique de excellent malarone, le atovaquone proganilse trouve à 8€ la boite.
Moi je ne prends pas tout le temps, mais je fais méfiance dans les campagnes. Et si il n’y a pas moustique, je ne fais pas. Pareildans les villes Mais c’est seulement mon façon de faire, je ne suis pas expert.
Jo
tigre_de_feu3
Bonsoir Whitjo,
Le Vietnam a été déclaré zone non impaludée à l’exception de quelques endroits au niveau centre,hauts plateaux, dans des zones militaires qu’on ne visite pas.
Il y a des moustiques, guère par rapport à ce qu’il y a chez moi en France, mais si on peut utiliser des bombes répulsives et des traitements pour les fringues qui résistent à plusieurs lavages, ce sera surtout pour le confort - Bon, les moustiques ,d’une autre espèce peuvent transmettre aussi la dengue, le chicungunya, donc employer ces bombes genre cinq sur cinq, ou autres obtenues en France en pharmacie et non en super marché, ce sera plus confortable et on évitera des complications de ces moustiques qui , là, sont dirunes.
Les traitements lourds contre le paludisme ne sont plus guère employés, sauf à aller dans les dernières régions concernées, - ils sont générateurs d’effets secondaires quelquefois violents, vaut mieux les bombes répuslsives, les vêtements couvrants et clairs…mais à utiliser dans la continuité.
Amicalement - Tigre de feu
Anonyme4
Bonjour,
Vous faites attention si vous allez aux villes du Nord au Vietnam ( comme Sapa, Y linh ho , Lao Cai…) car il y a beaucoup de collines, de forêts et il pleut également souvent surtout dans le temps prochaine. C’est pourquoi, il y a des risques de paludisme. C’est mieux que vous apportez une boite de crème pour contre les moutisques. C’est pratique et facile à utiliser n’importe quand et n’importe où.
Bon voyage.
Anonyme5
Bonjour,
Je suis allée au Vietnam l’année dernière, on a visité Sapa et Bac Ha, baie d’Halong et baie d’Halong terrestre. Pas de risque de paludisme. Juste un répulsif anti-moustique suffit.
Bon voyage.
larsay6
Il y a longtemps qu’il n’y a plus de palu dans les endroits que vous voulez visiter ! Àmener just un bon aérosol ou lotion anti-moustique, pas facile à trouver ici (preuve que ce n’est pas un pb) et cher
Faites Along avant Sapa, ça vs évitera la répétition des pics calcaires en combinant Along et Tam Coc. Et attention : les marchés du coté de Bac Ha sont samedi matin à Can Cau et dimanche matin à Bac Ha, donc bien programmer