je recherche des conseils sur des endroits à visiter dans le nord (hormis Hanoi et la baie d’Halong bien sûr). nous resterons deux semaines dans cette régions. Il me semble d’après ce que j’ai pu lire qu’il faut éviter Sapa.
Je cherche des endroits pas trop touristiques, authentiques avec de beaux paysages et où nous pourrons rencontrer les habitants. Merci aussi si vous pouvez m’indiquer comment me rendre dans ces endroits.
merci d’avance pour vos conseils
larsay2
N’écoutez-pas ceux qui vous disent de fuir Sapa ; il y a du monde EN VILLE (d’ailleurs dans un cadre magnifique) et sur les “Boulevards à touristes” tels que la piste de Ta Van ou de Cat Ctat où les mauvaises agences balancentleurs clients, mais ceux qui connaissent BIEN le coin vous diront qu’on peut se retrouver facilement seuls sur des pistes, il suffit de savoir lesquelles (celle pour aller chez Olivier par example !).
Ceci dit, tout dépend de votre budget ;certains endroits magnifiques sont difficiles d’accès en bus publics, de loin le mons cher, surtout si on ne parle pas un minimum de viet ; la moto est très chouette mais ce n’est pas pour tout le monde ; la 4x4 est super mais c’est plus cher.
il y a un tour magnifique à faire du côté de Ha Giang-Dong Van, en allant direct de Hanoi à HG en bus de nuit, ou en 4x4, et continuer sur Dong Van, Meo vac, Bao Lac Cao Bang et le lac babe (ou Bao Lac-Babe). Compter au moins 6 jours.
Anonyme3
D abord il est tres important de connaitre la periode a laquelle vous vous y rendez. L hiver, decembre a fin mars, il peut y faire tres froid et il peut il y avoir brouillard et crachin.
Pour Sapa vous avez tout a fait raison c est a eviter. J ai connu Sapa il y a 16 ans et ce n etait absolument ce carnaval. C est tres tres touristique, trop meme. Et comme tout le monde veut aller hors des sentiers battus vous finissez avec les hords.
C est vrai que les bus publiques c est un peu galere. Selon votre budget vous pouvez faire appel a une agence qui vous organisera un sejour sur mesure. Essayez tant soit peu de privilegier des sejours chez l habitant.
coletted4
Bonjour,
Je suis très intéressée par ce que vous proposez dans le nord.
Pouvez-vous me donner quelques informations complémentaires pour que je puisse organiser un séjour dans le nord fin avril (nous sommes deux, nous aimons marcher, faire de la moto à l’occasion ou utiliser les services d’un guide parlant le français)
Merci beaucoup.
Coletted
Anonyme5
Si vous aimez la marche je vous conseille Pan Hou village dans le district de Hoang Su Phi. Cet ecolodge propose de fabuleux treks avec nuits chez l habitant. Ensuite vous pourrez vous rendre a Ha Giang en bus pour faire a moto la route Ha Giang - Dong Van - Meo Vac retour par Bac Me : fantastique.
enviedepartir6
Bonjour,
désolée de ne pas avoir pu répondre plus tôt
je vous remercie pour vos réponses
en fait nous serons au nord du vietnam les 15 premiers jours d’août.