Vietnam - Réveillon Tet 2015 Saigon ?

Forum Vietnam

Bonjour
Nous serons à Saigon pour le réveillon du TET le 18 février. Nous arriverons vers 16h. Nous sommes un couple avec 2 ados de 13 et 16 ans : auriez vous des conseils à me donner pour passer ce réveillon et profiter de cette fete du mieux possible ?
Et le lendemain nous avons un periple sur le Delta du Mekong avec nuit chez l’habitant, le jour férié donc : pensez vous que les marchés flottants seront quand meme animés?
Merci

Bonsoir,

Le Têt est, ainsi qu’il a été beaucoup dit, une fête essentiellement familiale pour les Vietnamiens - donc, vous ne profiterez pas de grands choses, si ce n’est la fin de tous les prépratifs pour ce faire, pour arriver au 19 février, c’est à dire encore l’avenue Ham Nghi toute fleurie et décorée, le feu d’artificle tiré le jour au soir de votre arrivée, et sans doute la fin du marché aux fleurs sur le cong vien 23-9 dans le même secteur, c’est à dire marché Ben Thanh… - Et ma foi, peut être et sûrement trouvereze vous sur l’avenue Pham Ngu Lao un grandhôtel qui offrira des buffets géants à prix plus que orrects pour nous autres occidentaux…

Pour ce qui est du restant, ben pas grand chose, pas beaucoup de bus pour les excursions et je crains fort que les marchés flottants ne soient très animés, à moins que beaucoup de touristes n’aient réussi à bloquer cette journée pour aller voir … mais là, j’ai un doute - cela change tous les ans… cette année, curieusement, déjà pas mal de commerces ont fermé leurs portes ce matin…(oui oui) et ne rouvriront que le 23 février… - cela irait plus dans un sens d’amélioration pour vous…

Bon voyage - cordialement - Tigre de feu

Merci pour ces details nous ne cherchons pas à réveillonner juste découvrir le maximum de leur fete en effet familiale. NOus irons sur les lieux que vous avez mentionnés. Merci!

Amis, il faut y aller car Saigon est une ville de fete et le reveillon est super a Saigon , pleine de spectacles partour, danses, chants, feu d’artifice et les gens sont heureux , tous sortira pour accueillir le nouvel an , Hanoi est pareil , c’est une ambiance speciale qu’on voit uniquement a cette occasion , et c’est a partager , pourquoi non ?

Le jour suivant, partez pour delta du mekong est ok mais je prefere rester a saigon pour faire un tour des pagodes , il y a du monde !

IL FAUT PAS RATER LE REVEILLON A SAIGON !!!

C’est la FOLIE

Photo OK

tu vas faire ca au reveillon a Saigon ??

mais tu es fou…

Oui le soir du réveillon, OK, j’ai moi même été sur Bui Vien, on aurait dit les Champs - Elysées à Paris…on s’écrase et on crie … mais dès le lendemain soir…bah… c’est ce que les touristes ont de la peine à comprendre. - Il ne faut pas sortir les dires de leur contexte - Ce qui est vrai un jour, ne l’est plus le lendemain… et c’est bien ça qui est détestable : tant de joie, de lumière , de bruit… et le lendemain le calme et le silence.

Tigre de feu

Sujets suggérés

Services voyage